Salon Handica les 07, 08 et 09 juin.

Rendez-vous incontournable pour les personnes handicapées mais aussi pour tous ceux qui travaillent avec des personnes handicapées ou qui les côtoient, ce salon attire un public important de toute la région Auvergne-Rhône Alpes et même de Provence-Côte d’Azur.

Au cours de ces trois journées, ce sont environ 20 000 visiteurs qui vont parcourir les allées du salon, à la recherche d’un matériel adapté, de services spécifiques mais aussi d’idées de loisirs, de sport ou de vacances.

Handi Cap Evasion avait donc bien sa place sur ce salon. Grâce à l’intervention de notre partenaire Handimat (créateur du salon), nous avons pu bénéficier de conditions avantageuses pour la location d’un petit stand.

Bien situés, à côté du stand d’Handimat qui attire un nombreux public (animations, interviews, présentations d’associations...), nous avons droit à de nombreuses visites. Il y a bien entendu, les personnes à mobilité réduite, mais aussi les familles, les paramédicaux, les accompagnateurs potentiels. Et hop, une élève en ergothérapie s’inscrit au séjour Grand Canyons pour remplacer une accompagnatrice qui vient de se désister.

C’est aussi l’occasion de retrouver d’anciens adhérents, de renouer des liens avec d’autres associations.

Bien entendu, la joëlette était présente au salon avec le stand de l’entreprise de Pierre Ferriol (Joêlette and Co). Mais nous avons testé pour vous une version belge qui se nomme la Bécasine. On ne la verra sans doute pas demain sur les sentiers de montagne, mais elle a le mérite d’être construite en matériau recyclable et puis c’est simple : 2 roues, 1 siège et des brancards en bois. Pas besoin d’amortisseur, ni de frein. Mais non, ce n’est pas une blague belge, la preuve :

Trois journées bien intenses, mais qui renforcent la visibilité de notre association sur la région Auvergne-Rhône Alpes et au-delà. Nous aurons peut-être aussi quelques accompagnateurs jokers pour cet été.