Remise en état des bolides

15 avril L’association

La préparation des séjours 2008 est sur les rails depuis plusieurs mois. Après la réunion de la commission séjours, l’assemblée générale, le démarrage des inscription, il y a une phase indispensable que beaucoup d’adhérents ignorent : la remise en état de tout le matériel...

Plusieurs accompagnateurs montagne ont fait l’inventaire des réparations nécessaires et l’équipe technique s’est mise au travail.
Depuis le 20 janvier, la ferme de Colette et Jean Marie Spriet à Saint Jean de Bournay (38) est devenue pour plusieurs jours un grand chantier de réparation des joëlettes.
Alors que Joël s’active au chalumeau, Bernard remet en état les accoudoirs, Jean Marie répare un pédalier...

Parmis les gros travaux au programme pour 2008 : changement de tous les amortisseurs, reprise de tous les jeux au niveau des axes, travaux de peinture, ...
Il y a de quoi faire car notre matériel est très sollicité et certaines de nos joëlettes ont atteint un âge respectable !

Après les joëlettes, il va falloir entreprendre un autre chantier de réparation et d’entretien de l’ensemble du matériel de camping.
Tout celà mobilise beaucoup d’énergie des uns et des autres et a un coût pour l’association (plusieurs milliers d’euros chaque année). De bonnes raisons pour prendre soin du matériel lorsque nous l’utilisons !