Remise des prix au collège de la Tourette

Le cross solidaire de l’Association sportive du collège La Tourette au profit de HCE cette année scolaire 2022-2023 a été une belle réussite.
La mobilisation de tout le personnel, des élèves et de leurs familles a permis de récolter la somme de 7331€ ! A travers ce cross solidaire, près de 251 parrains ont pu découvrir l’association, et encourager nos élèves dans cet engagement inclusif qui reflète l’entraide, l’unité et la force du collectif que l’on retrouve si bien lors d’une randonnée joëlette ! Autant de valeurs qui ont été mises en avant par Malo, élève de 3e, lors de son oral au Diplôme National du Brevet le 9 juin 2023 !

Les élèves ayant participé au cross solidaire, ont reçu des récompenses pour féliciter leur engagement ce vendredi 23 juin 2023 au collège La Tourette, autour d’une cérémonie qui a permis de dresser un bilan positif de ce projet qui a su fédérer tous les membres du collège..

Lors de la cérémonie, les élèves ont tous reçu une médaille pour leur participation au cross départemental et académique UNSS, un tee-shirt pour leur engagement à la Lycéenne avec HCE, et un brassard de sport pour téléphone portable. Certains, ont pu recevoir en plus du miel (offert gracieusement par l’apiculteur Félix Gravand), des gourdes pour une démarche éco-responsable soutenue par HCE et l’AS du collège La Tourette, des sacs, des équipements sportifs et chauffes mains...

Camélie Giret et Tom Fieulaine David, tous les deux élèves de 5ème et 6ème, qui ont rapporté le plus de dons et de parrainages, ont été invités par HCE à un week-end randonnée, sur les hauteurs de Vienne, le samedi 10 et dimanche 11 juin 2023. Ils ont pu inviter des amis du collège La Tourette à venir partager ce week-end HCE avec eux, pour vivre pleinement et en immersion deux journées types séjour d’été, en préparation de la saison.

Nous remercions tous nos partenaires qui nous ont permis de combler nos élèves : HCE, le service académique UNSS, Félix Gravand, l’entreprise de lunetterie Naidel.

Mme Ridou Zohra
Pour HCE et le collège La Tourette