Randonnée printanière à Saint Symphorien d’Ozon

Une fois n’est pas coutume, nous quittons les Monts du Lyonnais et le Beaujolais pour nous rendre au Sud de Lyon. Et oui, il n’y a pas que la vallée de la chimie au sud et nous allons découvrir de jolis coteaux aux couleurs printanières.

Nous sommes invités par handisports val d’Ozon qui organise chaque année une randonnée village, ouverte aux personnes handicapées, à Saint Symphorien d’Ozon.

Beaucoup de monde au départ, sur le parking de la salle Louise Labé. Nous sommes chaleureusement accueillis par les organisateurs. La presse locale est là pour nous questionner. Nous avons du mal à reconnaître Pierre Mathieu qui vient nous saluer, cravaté, dans son costume CDOS. Une équipe du CAF de Bourgoin est présente pour nous aider ainsi que les "Dahus d’Ozon Courir".

Après quelques explications, en partie couvertes par la sono, les 4 joëlettes et les 5 personnes "handi marchantes" s’élancent sur le parcours de 12 km.

Nous nous retrouvons vite sur les bords de l’Ozon et dans la campagne après une petite grimpette pour sortir de la ville.

La température grimpe rapidement et nous cherchons l’ombre pour les petites pauses regroupement. Il faut dire que les "dahus" avancent à un rythme de sportifs et qu’ils ont vite fait de semer le reste de la troupe.
Nous allons faire notre provision de chlorophylle et de ciel bleu car la campagne est éclatante de couleurs.

Nous avons à peine le temps de voir passer les 6 premiers km et nous voici au ravitaillement. Il faut dire que nous avons rarement fait une randonnée avec si peu de dénivelé.

Une petite pause sur un mamelon nous donne l’occasion de faire une lecture de paysage, mais aussi de goûter aux spécialités de nos amis cafistes.

Le retour sur Saint Symphorien est tout aussi tranquille et bucolique. De retour à la salle Louise Labé, nous avons la surprise de retrouver nos amis de GTA Handic’Alpes qui eux, ont fait la boucle de 18 km. Ils n’ont pas l’air trop fatigués non plus et se prélassent sur la pelouse au soleil.

Un grand merci aux organisateurs, à l’équipe du CAF de Bourgoin et aux membres d’ Ozon Courir qui nous ont accompagnés tout au long de cette journée.