Randonnée du 18 mai 2014, entre Louet et Layon

Dans « organisation d’une randonnée », il y a « organisation ». Et qui dit organisation, dit liste pour ne rien oublier. Voici la nôtre pour cette rando.

1. Trouver un parcours

Encore une fois, le Layon et ses abords nous auront servi d’aire de jeux pour nous dégourdir bras et jambes. Du plat, de la montée, de la descente, du boisé, du découvert, il y en a pour tous les goûts.

2. Accueillir une équipe variée
Des passagers, des accompagnateurs, des nouveaux, des vieux baroudeurs, des amis, des familles, des graines de randonneurs en cours de finition…. Equipe variée, motivée, souriante !

3. Contacter la météo pour inviter le soleil

4. Prévoir des pauses (petites ou grandes) dans le parcours

5. Prévoir un pique-nique garni et convivial

6. Prévoir des divertissements sur le parcours
Passage du Louet avec un bac à chaînes.

7. Savoir refaire le point si besoin en cours de parcours

8. Limiter les chutes et leurs conséquences (et garder le sourire si ça arrive !)
Rester chez soi ou traverser la rue comportent des risques, faire de la rando aussi ! Dans la rubrique « divertissements », on n’avait pas prévu l’atelier « vol plané » mais il faut savoir laisser de la place à l’improvisation… Chantal et Jacques ont fait ça très bien. Plus de peur que de mal !

9. Immortaliser l’évènement
Merci aux 2 grands reporters, Sylvain et Jean-Pascal, pour leurs prises de vue. Sans eux, cette check-list ne serait pas illustrée et ce serait bien dommage !

10. Se dire au revoir et prendre rendez-vous pour la prochaine rando
Fin de rando = au-revoir = goûter. Si toutes les équations étaient aussi simples…

Rendez-vous est pris pour le week-end bivouac annuel de l’antenne, les 14 et 15 juin prochains. On se retrouvera en bord de mer, à Pornic.