Randonnée à la Cantinière 15 mai

Des paysages de verte chlorophylle, de suaves senteurs de genêts et des bois, des rencontres multigénérationnelles, une équipe de jeunes délicats et pleins de gaieté fougueuse, une belle journée HCE qui donne envie de repartir !

Un dimanche matin ensoleillé, un groupe de 35 gais lurons s’est réuni au col du Joncin. Pendant le montage des 4 joëlettes, chacun a commencé à faire connaissance avec les uns ou les autres. Après la traditionnelle présentation du fonctionnement des joëlettes, nous nous sommes mis en route pour le col du Chatoux.

Le profil montant du parcours a incité les équipages à se former.

Nous avons ensuite emprunté le GR en direction de Saint-Cyr-le-Chatoux. Le kilomètre de légère grimpette a été une parfaite mise en jambe pour affronter un dénivelé intéressant qui nous a permis d’atteindre une crête. La récompense était au rendez-vous : de charmants paysages et un pique-nique enjoué.

La troupe est repartie plein d’entrain à l’abri de la forêt. Un instant fraîcheur bien apprécié. Toujours sur le GR, les conducteurs de joëlettes ont eu l’occasion de montrer leur dextérité lors d’une descente abrupte.

A Saint-Cyr-le-Chatoux, nous avons pris la piste forestière de la Cantinière. Le terrain roulant avec un profil descendant a laissé le temps à tous de souffler.

Nous avons croisé nombre de promeneurs et même un groupe de joueurs de pétanque qui avait pris soin de mettre au frais, dans une source, des bouteilles de bière qui en faisaient saliver certains.

Sagement, nous avons poursuivi notre chemin. Les équipages se sont reconstitués pour le dernier kilomètre. Après avoir rangé les joëlettes, le groupe s’est séparé, heureux d’avoir vécu ensemble cette belle journée estivale.