Randonnée à Sorbiers - 11 décembre 2022

23 janvier Antenne de la Loire

En ce dimanche 11 décembre, malgré les -8°C matinaux, nous sommes 33 à répondre présents au rendez-vous donné par Roxane, Robert et Joël pour une randonnée à Sorbiers.

Toute l’équipe est contente de se retrouver, nous découvrons de nouvelles têtes. Dans cette ambiance fraiche mais ensoleillée et joyeuse, nous montons les 4 joëlettes, mais voilà qu’il y a 5 passagers (Roxane, Sylvie, Michel, Amélie et Delphine). Pas de soucis Jean Paul qui n’habite pas loin et a des joëlettes chez lui, part en chercher une.
Nous commençons la rando, Amélie commence en marchant en attendant la joëlette. Après une belle descente, Jean Paul nous rejoint avec la 5ème joëlette. Nous continuons la rando par une belle grimpette, attention le sol est parfois glissant.



Le terrain vallonné, l’alternance de prairies et sous-bois, les paysages d’automne avec les beaux dégradés de couleur, et le givre dans les prairies nous amènent jusqu’à un hameau où nous sommes accueillis dans un abri bienvenu pour le pique-nique.



Nous repartons pour un retour à Sorbiers sur la crête. Malgré le soleil, les chemins restent gelés à certains endroits.

Robert nous avait fait espérer une vue sur le Mont Blanc en nous envoyant une photo lors de son repérage mais aujourd’hui nous n’aurons pas cette chance.

De retour aux voitures, Joël nous invite à venir boire un coup chez lui, nous sommes accueillis comme des rois avec gâteaux et boissons chaudes qui nous permettent de terminer la journée par un moment bien convivial au chaud. Merci à Joël et Yolande pour leur accueil chaleureux.