Randonnée à La Capelle - 21 mai 2016
Nature, histoire, gastronomie…vous avez toujours rêvé de découvrir la Thiérache, ce joli petit coin de Picardie ? Alors, il fallait venir faire un tour à la randonnée de Paul et Emmanuelle, le 21 mai 2016 ! Paul a fait de beaux clichés pour vous montrer ce que vous avez raté…
Rassemblés face à l’hippodrome international de La Capelle, les coureuses ont pu prendre place sur la ligne de départ. Ces deux passagères expérimentées ont joué des coudes pour atteindre la ligne d’arrivée 14 km plus loin, avec leurs accompagnateurs motivés.
Le soleil était de la partie et a contribué au bon déroulement de cette randonnée au pays du Maroilles, qui nous a fait évoluer entre pâturages, haies de charmes et maisonnettes en briques, sous le regard étonné des vaches.
Toute cette verdure s’est développée grâce aux nombreux ruisseaux qui parcourent cette contrée. Qui dit ruisseaux, dit passages à gué et chemins boueux… Alors, nous nous sommes jetés à l’eau !
D+221m…c’est que ça monte parfois ! Qui a dit que la Picardie était plate ?
De temps en temps il fallait même partager différentes stratégies pour ne pas s’embourber ! A droite ? A gauche ? Au milieu ? Pas sûr ! Qui dit mieux ? Heureusement que nous avions notre paysagiste particulier ! Lui, il ne tergiverse pas et taille dans le vif du sujet…
Pour tenir le coup toute la journée, Paul et Emmanuelle avaient fait des folies : figues farcies au foie gras, tapenade, toasts, fromages odorants, vins. Ce fut un véritable banquet au milieu de la nature ! « Après l’effort, le réconfort » : chez HCE, on comprend véritablement le sens de cette expression. Pendant ce temps, Maya veillait à ce qu’il n’arrive rien aux petits gâteaux.
Pas de perdant dans nos randonnées, tout le monde a atteint l’arrivée en plus ou moins bon état ! N’est-ce pas Yolande ? Pas trop crevée ?