Randonnée Monts d’Or, dimanche 17 mars

Une randonnée, placée sous le signe de la solidarité et de la dépollution. Lycéens et enseignants du lycée Albert Camus de Rillieux ont apporté, comme chaque année, leur dynamisme et leur bonne humeur pour cette belle randonnée partagée.

Voici le récit fait par les élèves :

Un super dimanche de randonnée sous le signe du plaisir, du partage, de la solidarité et de ... la dépollution ! Lycéens, anciens élèves, profs de Camus, et adhérents de Handi Cap Évasion étaient ensemble avec 4 Joëlettes pour cavaler dans les chemins bien escarpés des Monts d’or. Au départ de Saint Romain au Mont d’Or sous le soleil, 46 sourires pour aller jusqu’au Mont Thou (609 m) en passant de cabornes en cabornes (abri typique des mont d’or).

Action pour préserver la nature avec ramassage de déchets (canettes, sac plastiques, tôle rouillée, papiers d’emballage ...), 2 sacs poubelles de 70L remplis !!!

Pique nique avec la vue panoramique sur Lyon. Retour sous les giboulées de mars mais avec la bonne humeur ! Les passagers des Joëlettes, Delphine, Valentin, Alexandre et Libert étaient enchantés, tout comme les crapahuteurs !
Bravo à tous pour l’engagement physique et solidaire ! Des journées sportives au vert, au top !

A très vite pour une nouvelle rando.

Prochain rdv du Camus Eco-Club : lancement de la saison 2019 de CAMUS API, elles nous ont manqué nos abeilles !!

Et avec Handi Cap Evasion : peut-être une semaine l’été prochain sur les sentiers de montagne ?

Eco-solidairement,
Camus Eco-Club