Rando à Banne, le 12 décembre 2021

Inaugurée le 27 novembre 2021, la voie verte nous a permis d’emprunter le tunnel d’environ 1 km.
Heureusement pas plus sinon nous finissions en glaçons sauf Lionel qui a fait un petit sprint.
Pour notre journée rando, le covoiturage a été à l’honneur : Vincent et Myriam sont venus d’Orgnac, Stéphane, Fanny Manu et les 2 titous sont parvenus sans encombre jusqu’au parking où nous les attendions : Roselyne, Lionel, Vincent et non pas les autres mais Myriam.

DIMANCHE 12 Décembre 2021
St Paul/Banne
Fred, un St Paulois de Lyon, s’est joint à nous pour découvrir la rando joëlette.
Pendant le transfert des voitures, Fanny s’est fait une joie de lui expliquer les rudiments de cet engin magique ; sagement Myriam et Roselyne patientaient sous 3 tonnes de couvertures !
En avant sur la piste forestière qui va nous mener au viaduc. Nous allons le parcourir dans sa longueur et Roselyne va immortaliser ce moment à plusieurs reprises. L’appareil va sortir son nez du fourreau !
Nous continuerons notre périple vers Mongros : trop de vent, décision d’aller se restaurer au Mazel.
Des arbouses chinées en passant nous permettront de faire taire nos estomacs !

Sur le chemin de la calade, nous partageons notre repas, Manu nous fait entendre le doux chant du tire-bouchon, nous trinquons tous à ce moment délicieux durant lequel nos corps profitent de la pause, du soleil bref à un regain d’énergie.
Fred se lance dans la descente de la calade : le voilà à la conduite de la joëlette sous l’œil attentif de Manu !

Derrière les aiguilles de pins, Banne se dévoile à peine !

Nous avons été super efficaces, du coup nous en profitons pour aller découvrir les écuries du château de Banne et ses petites rues !

Quelle belle journée, nous regagnons St Paul en carrosse à moteur avant de nous séparer en se promettant d’être tous présent fin janvier à Lablachère pour la galette des rois et l’entretien des joëlettes.