Rando HCE Anjou, avec les jeunes d’Unis-Cités à l’étang Saint-Nicolas à Angers

Suite de ce samedi 21 mai bien rempli, l’après-midi, c’est maintenant avec les jeunes d’Unis-Cités que nous nous retrouvons sur le tour de l’étang St-Nicolas à Angers, juste en proximité de notre action du matin même avec l’ARTPC.

Final de notre partenariat de la saison 2022, c’est une rando organisée par les jeunes faisant suite à la découverte joëlette de fin janvier sur le site des Ardoisières de Trélazé.

En effet, après cette rando de fin janvier, le défi des jeunes était de nous organiser une rando de A à Z, en faisant découvrir à leur tour, l’utilisation de la joëlette aux personnes à mobilité réduite avec qu’ils ont partagé du temps durant cette saison 2022.

Effectivement, tous ces jeunes volontaires ont su donner de leur temps tout au long de cette année, pour se rendre auprès de ces personnes pour des accompagnements de toutes sortes.

Et en ce jour, nos jeunes avaient donc pour rôle de mener à bien cette sortie en devenant organisateur de rando et surtout « pilotes » des joëlettes.
Après un petit briefing d’avant départ c’est donc 3 personnes bénéficiaires, Chantal, Véronique et Mr Montand, qui ont donc ainsi profité de cette balade de 8kms autour de l’étang.

Bien sûr, une petite équipe de bénévoles d’HCE Anjou était là pour les seconder.
Sous une forte chaleur, il était bien agréable de se retrouver un peu à la fraîche sous les quelques passages ombragés qui bordent cet étang situé en plein cœur de ville.

Merci et bravo à tous ces jeunes et à leurs encadrants pour toutes ces actions menées dans le cadre social et jusqu’à cette découverte et pratique de la rando autrement grâce aux joëlettes et à HCE Anjou.
Belle réussite de ce partenariat qui reprendra, bien sûr, la saison prochaine avec une autre équipe de jeunes du service civique volontaire.