Promotion sur les campus

Semaine chargée pour la petite équipe du Rhône souvent mobilisée pour des actions de promotion sur les campus universitaires. Mardi 07 avril, c’était la journée du handicap à la faculté de médecine et mercredi 08 avril nous étions présents sur le campus de la Doua aux côtés des responsables de l’association sportive Lyon 1 pour la 10ème nuit du bad.

Pour cette journée un peu particulière à la fac de médecine, divers ateliers avaient été mis en place et les étudiants pouvaient se familiariser avec la langue des signes ou expérimenter un repas dans le noir.

La démonstration de conduite de joëlette n’a pas eu beaucoup de succès, mais les étudiants étaient attirés par nos photos de montagne.
Paul et Rolande n’ont pas ménagé leurs efforts pour les convaincre de venir randonner avec nous.

Mercredi 08 avril, nous voici de retour sur le campus de la Doua pour la 10ème nuit du bad. Un anniversaire, cela se fête et l’ambiance est très conviviale. Le gâteau et les petits fours sont partagés avec les enseignants mais aussi plus largement avec ceux qui font tourner l’association sportive Lyon 1 ainsi qu’avec les représentants de l’association "un maillot pour la vie".

L’ambiance festive ne nous fait pas oublier notre mission et les discussions se poursuivent lors des interruptions de match, autour de nos panneaux.

Les interventions de Thierry et de Jean Pierre pour présenter les associations partenaires de la soirée sont très écoutées.
Manon viendra également présenter le projet de participation d’une équipe de Lyon 1 avec une joëlette sur le prochain raid O’Bivwak qui aura lieu en Ardèche les 23 et 24 mai.

Quelques adresses mail recueillies, deux inscriptions au séjour Corse du nord, un capital sympathie qui augmente, cette soirée aura été festive et constructive. Nous n’aurons pas le courage de rester jusqu’à 05h00 du matin, mais, c’est promis, nous reviendrons bientôt pour la soirée Aquathlon.