Pentecôte en Beaujolais

31 octobre Antenne du Rhône

Ces trois journées de randonnée à l’occasion de Pentecôte , organisées par Yannick et Corinne, sont devenues une tradition. Il y a les accompagnateurs locaux, fidèles à ce rendez-vous annuel mais aussi quelques renforts venus de Lyon.

Samedi : Nous rejoignons l’étang du bonheur près de Ranchal où nos hôtes Corinne et Yannick nous ont donné rendez-vous.
Nous sommes un petit groupe de 18 personnes dont trois passagers joëlettes : Thérèse, Paul et Marie-France, et quatre handicapés marchants : Lénaïk, Monique, Bridget et Valérie qui a fait son baptême du feu !
Après l’installation du camp et le pique-nique, nous sommes partis pour une randonnée dans les alentours de Ranchal : col des Ecorbans, à 853m, Ranchal puis retour par les bois.

Nous sommes arrivés juste avant la pluie…et nous nous sommes tous mis à préparer le pique-nique du lendemain et le bon repas du soir composé d’un poulet au curry cuit sur place ! A suivi une soirée de danses endiablées autour d’un feu de camp.


La nuit fut bien agitée entre le concert des grenouilles et les éclairs de l’orage !
Au tout petit matin, la pluie s’est arrêtée enfin et les sourires étaient au rendez-vous, malgré quelques tentes inondées…
Vers 9 heures, c’est le grand départ pour la joyeuse troupe, direction Belmont de la Loire.
Nous avons emprunté des chemins parsemés de digitales, et de fleurs des champs qui ont pu décorer le chapeau de Bridget, comme le veut la tradition



A midi, nous avons pique- niqué aux envolées bleues, chez Eric à Belmont : une pause de rêve bien méritée !



Nous sommes repartis sous un ciel menaçant et avons attaqué par un « coup de chien » qui méritait bien son nom.

Nous avons échappé à la pluie …..et avons eu le temps de profiter de bons moments : tours de barques, chants, danses , fous rires…et acroyoga.
Mise en mouvement en cuisine autour d’un apéro, bien apprécié ! C’est dame Pascale aux fourneaux ce soir qui nous a régalés avec une pasta aux légumes du soleil !
Soirée dance floor avant un bon repos bercé par les grenouilles !




Lundi matin, ambiance automnale, il a fallu démonter le camp de base, direction le grand sud : Saint-Laurent d’Oingt. De nouvelles recrues sont venues rafraîchir la troupe.
Le paysage change, les sapins ont laissé place aux vignes et à quelques sentiers ombragés au bord de l’eau.





Après une montée épique en plein soleil, le pique-nique au pied d’un chêne a été bien apprécié et une douce torpeur s’est installée…
Les bonnes choses ayant une fin, nous sommes repartis sur les chemins en direction de la chapelle de Saint-Laurent d’Oingt, où Corinne nous attendait avec une collation bien appréciée.
Sonne le moment des aurevoir, Simone est venue récupérer les joëlettes et partager une petite bière avec l’ensemble du groupe : Paul, Marie-France, Thérèse, Monique, Bridget, Lénaïk, Christine, Chloé, Eric et Eric (les Dupondt !), Corinne, Claude, Axel, Thomas, Dédé, Pascale, Sandrine, Anne-Claire, Christophe, Corinne, Yannick.
Un grand Merci à tous !
A l’année prochaine !