Participation à la cérémonie des "Lions du Sport"

Le lundi 6 Février 2017 se déroulait à la Sucrière (Lyon, Confluence) la cérémonie des "Lions du Sport". Comme chaque année, cet événement récompense les sportifs lyonnais qui ont marqué de leurs pattes le monde du sport sur l’année précédente. Les Jeux Olympique et Paralympique de Rio 2016 sont cette année à l’honneur.

Les relations inter-associatives au beau fixe ont permis à HCE d’être présent pour ce moment devenu incontournable pour le sport lyonnais. La solidarité est également entre associations : un grand merci à Thierry Dumolard (AS Lyon 1 et Un Maillot Pour La Vie) d’avoir partagé son invitation avec nous.

Construite dans les années 1930 sur les Docks de Saône à la Confluence, la Sucrière, d’abord usine de sucre puis entrepôt, elle est aujourd’hui mise au service de l’évènementiel (Bocuse d’Or, Biennale d’art contemporain, coupe du monde de la pâtisserie, etc).

Un beau moment d’échange dans un lieu historique de Lyon nécessaire pour la valorisation de nos activités et leurs communications grâce aux différents réseaux humains, professionnels, institutionnels et associatifs (un grand merci à Grégory Cuilleron, Maxime Thomas, Vincent Duluc et Mélina Robert-Michon pour leurs disponibilités et nos échanges).

Les trophées 2016 ont été attribués comme suit :
 Lion d’or : Mélina Robert-Michon pour sa médaille d’argent aux JO 2016 en lancer de disque.
 Lion d’argent : L’équipe féminine de l’OL pour ces multiples records, trophées et 10e titre consécutif de champion de France.
 Lion de Bronze : Franck Solforosi pour sa médaille de bronze aux JO 2016 en aviron.
 Coup de Coeur du Jury : Maxime Thomas pour sa médaille de bronze aux jeux paralympiques 2016 en tennis de table.
(Plus de détail : http://www.lyon.fr/page/les-lions-du-sport.html)