Partenariat avec l’association sportive Lyon 1

L’année 2016 a démarré très fort avec notre participation au stage d’engagement associatif dans le Vercors, la nuit du basket et la constitution de la "team Aravis".

Le stage "engagement associatif" des étudiants de Lyon 1 se déroulant à Méaudre dans le Vercors aux mêmes dates que la foulée blanche, une idée de rencontre avec l’équipe HCE présente à Autrans à cette occasion est vite venue à l’idée.

Nicolas et Aurélie ont trouvé le temps sur ce week-end bien chargé, de rencontrer les étudiants, de participer à une randonnée avec des "snowëlettes" et de parler de notre association.
Ensemble ils ont partagé une randonnée raquette et snowëlette nocturne. Les étudiants ont pu tester l’expérimentation à tous les postes du « véhicule », échanger avec Aurélie à l’enthousiasme communicatif, bref, comprendre un peu l’ambiance de nos séjours.

Le bilan de cette rencontre a été très positif puisque deux des étudiants présents se sont engagés pour le séjour dans le massif des Aravis.

A peine rentré du Vercors, Thierry Dumolard (enseignant, fer de lance de l’AS Lyon 1 et surtout de sa branche solidarité), lançait l’idée de recruter une "team Aravis" sur le campus. Ses efforts ont été payants puisque 5 étudiants se sont engagés sur ce projet à ses côtés.

Le 04 février, Handi Cap Evasion était présente sur le campus à l’occasion d’un match de basket.

Nous retrouvons l’association "un maillot pour la vie, association qui vient en aide aux très jeunes victimes de maladies orphelines également soutenue par l’association sportive et solidaire de Lyon 1.

Au programme un match de basket féminin contre l’Université de Strasbourg et un match de basket masculin opposé à l’Université de Dijon, ces deux matchs en vue d’une éventuelle qualification pour les phases finales de la Melty Basketball Ligue Universitaire, le plus haut niveau de la pratique universitaire.

Que de monde ! Les supporters étaient accourus pour encourager leurs équipes. « Vous me ferez bien une petite place » avec plus ou moins de conviction suivant le voisin ou la voisine sollicitée.

A notre stand partagé avec Un maillot pour la Vie, Martin et Audrey sont déjà là. Ils seront vite rejoints par Claire, Louise et Alexandre, des étudiants, membres de la "team Aravis". Estelle rencontrée il y a plus d’un an à Décathlon est avec nous aussi.

Présentations, questions… Merci à Muriel, Brigitte, Edith, Laurent et Bernard D. qui ont partagé avec eux leur expérience des séjours et ont répondu à leurs interrogations.

Après avoir serré la main des protagonistes, Mathieu (un maillot pour la vie) et Kevin (Handi Cap Evasion) donnent le coup d’envoi du match masculin. Chaude ambiance : on se lève et on se rassoit plus ou moins vite selon la décision de l’arbitre ou la justesse du tir. Finalement belle réussite de Lyon 1.

Une photo souvenir et on se dit "à très bientôt". Soyez patients : fin juillet dans le compte rendu séjour des Aravis, vous entendrez parler de la "team Lyon 1" et vous verrez ces jeunes en pleine action, nul doute joyeux et pleins d’entrain.