Partenariat HCE avec le Conservatoire d’Espaces Naturels, tous deux d’Auvergne

22 novembre Antenne d’Auvergne

Aura lieu ? Aura pas lieu ? En ces temps troublés rien n’était moins sûr. Et pourtant !

Le ciel est bas, mais notre courage est haut, envie d’en démordre avec la nature. Le temps de se faire des bisous à 1 mètre de distance, de se préparer, des coussins à la traîne, les semelles trépignent et s’impatientent. Le départ est donné.

500 mètres plus loin et cinq minutes plus tard, 500 litres d’eau s’abattent sur nos têtes, le temps de sortir les accessoires de pluie, et un bout de soleil malicieux nous envoie un de ses rayons.




Au détour d’une route, Didier notre accompagnateur en montagne apparaît. Nous sommes tous ravis, la faim se faisait sentir : friture et cuisses de grenouilles… rien qu’un mirage !

Nous continuons malgré tout, ramassant sur le passage noix, champignons, sacs plastiques, canettes (pas l’animal, la bouteille en métal aplati).


Puis un vent de folie (ou est-ce les champignons ?) : des passagers conduisent des joëlettes, des accompagnants s’installent sur celles-ci !!!




Il est temps de manger. Guy sonne l’heure du pique-nique, à qui son sandwich, sa salade, ses fruits frais et secs, gâteaux fait maison, et chocolats

Repus, nous repartons pour un après-midi rando-culture.



Loren, guide au conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne, ainsi que Didier, durant cette randonnée, nous ont fait partager leurs passions...



... les lits mineurs, majeurs, les perrés, les galets, les méandres, les boires, la flore et la faune.

Au bord de l’Allier, “jus” de pommes et gâteaux offerts par le C.E.N viennent clore cette journée. Promis nous recommencerons.