Partenariat Association Sportive Lyon1

Le beau partenariat avec l’association Sportive Lyon 1 se poursuit pour la 3 ème année. Nous en sommes d’autant plus fiers que cette année l’ Association Sportive Lyon 1 est devenue la première association sportive universitaire de France en remportant le Challenge national de la Fédération des Sports Universitaires (FSU).

Lors de la remise de prix à laquelle nous avons été associés, les critères de sélection ont été rappelés : résultats sportifs, nombre de licenciés, proportion des sportives filles, formation de dirigeants, aspects solidaires.

A peine le temps de savourer cette victoire que les nombreuses manifestations solidaires et compétitions reprenaient.

Comme ce sont de belles occasions de rencontrer les étudiants, nous étions présents sur le campus de Lyon 1 les 17 et 18 décembre pour la nuit du basket et la nuit du volley.

Des moments toujours conviviaux et agréables... avec le renfort des Nantais et pas n’ importe lesquels !

Jean Pierre a décidé de recruter toute l’équipe de volley des îles pour leur faire découvrir la montagne l’été prochain...

Sylvie a préféré le père Noël !

C’était deux belles occasions de rencontrer des étudiants sportifs puisque la nuit du basket a regroupé 48 équipes, soit 200 participants et la nuit du volley, environ 600 participants. Ces étudiants ont démontré une fois de plus qu’ils pouvaient conjuguer sport et solidarité.

Un grand bravo à toute l’équipe de l’Association Sportive Lyon 1 et en particulier, à son président Dany Davesne et à Thierry Dumolard le fer de lance de la solidarité !