Nouvelles de l’équipe Pérou 2020

Février 2020 Pérou 2020

L’équipe Pérou 2020 ne manque pas d’idées pour rechercher des financements, faire connaître le beau projet de trek autour de l’Ausangate, développer l’audience de l’association à travers de nombreuses initiatives toutes aussi variées et sympathiques les unes que les autres.

Tout a commencé le printemps dernier avec la mobilisation des élèves de 5ème du collège Jean Rostand des Martres de Veyre (Puy de Dôme). Rappelez-vous, ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour courir le plus de km dans une heure et rechercher le maximum de sponsors pour aider au financement du projet.

Maintenant, ce sont des bières, chocolats, confitures solidaires et même bonnets péruviens pour enfant qui sont annoncés.

Pour la bière : facile, il y a un brasseur dans l’équipe ! Il s’agit de la Malterie Brasserie des Carnutes.
Jean-Michel et Marie-Christine habitent dans le Loiret, à Neuville-aux-Bois (au nord d’Orléans).
Jean-Michel est brasseur et propose des cartons de bières vendus au profit du trek :
Globalement ce sont des bières type « Belge »
– ambrée : 5,3° bière peu amère douce
– blonde : 5,8° un tout petit peu plus amère que l’ambrée, avec des notes fruitées
– rousse : 6,3° une belle robe couleur caramel

Pour les tarifs on part sur 30€ le carton de 6*75cl avec possibilité de faire des cartons de 6 blondes, 6 ambrées, 6 rousses ou 3*2 de chaque type. Sur les 30€ la brasserie en garde 5€ pour participation aux frais et le projet Pérou en garde 25.

Toutes les informations seront données sur notre site afin que vous puissiez commander des bières par l’intermédiaire d’Hello Asso. Ces bières seront livrées à l’occasion de l’AG les 23 et 24 novembre à Vénissieux

Pour les gourmands, ce sera des chocolats
Voici le message de Marie-Christine à ce sujet : " La commune où nous habitons, Neuville aux bois, a la chance de compter parmi les entreprises de production, une chocolaterie : Alex Olivier.
Or cette chocolaterie propose aux associations qui ont des projets de les aider à financer ceux ci grâce à une vente de chocolats en ligne ou sur catalogue. Le directeur de la chocolaterie est partenaire de "Initiatives saveurs" (https://www.initiatives-saveurs).
Dans ce cadre, 25% de la vente des chocolats seront reversés pour le projet "Pérou"
.

Là aussi, toutes les informations nécessaires pour pouvoir commander ces chocolats vous seront données très prochainement sur notre site. Les livraisons se feront à l’occasion de l’AG.

Ce n’est pas tout ! Yannick et Pauline se sont lancés dans la préparation de délicieuses confitures d’abricots qui vous seront proposées également à l’occasion de l’AG et comme Pauline a des talents en couture, elle vous proposera ce sympathique bonnet péruvien pour enfant.

D’autres beaux projets sont dans les cartons, avec notamment Claire qui nous annonce un périple à vélo sportif et solidaire.

Pour suivre la préparation de l’équipe et ne rien manquer de leurs initiatives, de leurs besoins, retrouvez les régulièrement :
 sur leur page Facebook : Pérou 2020 Handi Cap Evasion
 sur leur blog : https://perou2020hce.wordpress.com/