Météo incertaine, on sort quand même !

15 novembre Antenne d’Auvergne

Nous étions une vingtaine au départ dont quatre PMR : Nicole, Marie (une nouvelle), Sandy et une handi marchante, Élodie, donc 3 joëlettes.

En arrivant au Vernet, ciel couvert. Le départ de la balade était prévu pour 10 h 34. Seulement, c’était sans compter sur le retard du chauffeur de la remorque des joëlettes. Pourtant, le conducteur était bien à l’heure au co-voiturage, mais il s’est égaré en route…

Nous sommes donc partis une demi-heure plus tard. Après avoir passé Cluchat, nous sommes descendus dans une vallée magnifique jusqu’au pont de Lambre, puis nous avons longé la rivière, le ruisseau de Lambre, sur un chemin roulant (3 km environ), jusqu’à Lenteuge. Véronique (nouvelle venue), qui accompagnait Marie, en a profité pour se familiariser et se former à la joëlette.

Pique-nique dans le petit hameau de Lanteuge où nous avons essuyé quelques gouttelettes de pluie, juste avant d’arriver. Vers 13 h 31, une petite remontée sur le plateau de Champille, où les éclaircies nous laissaient entrevoir les pointes du massif du Sancy encore enneigées.

Depuis le village de Lambre, nous sommes repassés par Cluchat pour rejoindre notre point de départ, accompagnés de quelques gouttes de pluie, infimes, pendant 3 minutes 30 environ.

Ainsi, nous avons bien fait d’insister pour maintenir cette sortie, dont l’ambiance fut chaleureuse et conviviale. Marie et Véronique, épuisées par cette première sortie, étaient ravies et enchantées de cette journée qui leur a permis de découvrir notre belle association.

Alain