Mesures spécifiques séjours 2020

10 février L’association

A peine la reprise annoncée des séjours de juillet, août et septembre, des mesures spécifiques ont été prises par l’association : consignes aux participants, commande de masques, gel hydro-alcoolique ... Une équipe se retrouve pour une semaine dans le Gard pour la remise en état du matériel. Des accompagnateurs montagne vont définir les mesures spécifiques applicables lors des séjours.Tout sera prêt pour que nos séjours se déroulent dans de bonnes conditions

Il y avait la solution de la joëlette dématérialisée ou du masque pour tous.

Rassurez-vous, ce ne sera ni l’un ni l’autre mais il faudra quand même respecter les règles sanitaires en vigueur.

Ces règles prennent en compte les mesures de prévention liées au risque Covid. Merci de les lire attentivement :

1 Avant le séjour :
 j’évite de multiplier les contacts dans les jours qui précèdent
 Si j’ai le moindre doute sur mon état de santé, je ne viens pas et je préviens Simone Vincent (la.creuzette@free.fr)
 Si je me considère comme une personne à risques, je questionne mon médecin et je préviens Simone au plus tôt si je décide de ne pas participer.

2 Matériel spécifique séjours :
  Pour ceux qui disposent de tente individuelle de randonnée, tarp ou sur-sac, merci de les apporter en séjour car cela permettra de limiter le nombre de personnes dormant sous les marabouts.
  Chaque participant doit être équipé de masques jetables ou réutilisables, en quantité suffisante pour la durée du séjour. et d’un petit flacon de gel hydro- alcoolique rechargeable.

3- Pour le voyage jusqu’au lieu du séjour : penser au port du masque dans les transports en commun et dans les véhicules. Pour le co-voiturage : limitation à 3 personnes par véhicule, port du masque, pauses et aération du véhicule.

4- Durant le séjour : Les consignes spécifiques vous seront présentées par l’Accompagnateur En Montagne encadrant le groupe. Le port du masque sera limité aux situations dans lesquelles la distanciation physique ne peut pas être respectée (passager sur la joëlette, aide aux personnes à mobilité réduite pour les gestes de la vie quotidienne). Il faudra être vigilants sur le lavage des mains (eau savonneuse ou gel hydro alcoolique) et pas uniquement avant les repas. Pas d’embrassades mais cela ne devrait pas empêcher la convivialité et la bonne humeur qui caractérisent nos séjours de randonnée.
Le prêt d’équipements collectifs (duvet …) sera limité au maximum et sous certaines conditions

Si vous êtes étudiant ou adhérent CAF : pensez à prendre votre carte car cela nous permet d’avoir des réductions pour certains campings et refuges (rien à voir avec le Covid mais c’est aussi important pour l’association).