Le tant attendu... C’est le pik-nik HCE Anjou

6 octobre Antenne d’Anjou

On en a été privé en 2020, cette année on ne pouvait - on ne voulait - surtout pas le louper !!!!
Ce samedi 18 septembre 2021, c’était la date prévue au calendrier, les invitations lancées, environ 60 personnes y ont répondu positivement, au taquet, prêtes à toutes venir se rejoindre sur cet événement... l’IMMANQUABLE de la saison, NOTRE moment CONVIVIAL, que l’on veut avant tout, FAMILIAL : le PIK-NIK HCE Anjou !!!

Inquiétude le vendredi soir car la météo ne nous annonce pas un temps très approprié, la pluie est de retour sur l’Anjou justement à partir du samedi.
Qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour arrêter une équipe motivée, on maintien, et on verra bien, en HCE Anjou, on s’adapte toujours, et Eric nous a promis son apéritif... le punch !!!!
Samedi matin, préparation des lieux, là où on a l’habitude de se retrouver, dans le parc public du Hutreau à Angers, tables, nappes, chaises, banderoles... on s’étale un peu, mais le parc est grand, il y aura de la place pour tout le monde.
.



Vers 12h30 ça commence à arriver, l’espace se remplit petit à petit, la menace de pluie n’a apparemment arrêté personne, les enfants sont là aussi, et tous ces sourires nous amènent au moins le soleil qui manque un peu, il est vrai. Mais peu importe, quel plaisir de tous se retrouver.
La pluie n’est toujours pas au rdv, ouf, l’apéritif est lancé, c’est l’instant punch, merci Eric...



C’est aussi le moment que je choisi pour le petit discours, et ouais, à chaque fois, on y loupe pas, faut que je cause un peu (mais bon, ça va, je ne chante pas, il ne pleuvra donc pas !!!).
Et oui, ce rassemblement convivial, familial, c’est aussi le moment de l’année où on en profite pour faire le bilan de la saison passée et aborder celle à venir.


Bon, même si, causer, j’adore ça, j’essaie tout de même de faire au plus court sans oublier pour autant d’aborder toutes les choses importantes. La parole sera aussi donnée à un de nos invités, Philippe, non-voyant, qui fera un appel à bénévoles pour son association Les Auxiliaires des Aveugles.
Tous s’installent autour des tables avec encore et toujours un buffet digne d’un banquet, tous ont participé pour le repas, salades, cakes, quiches en tout genre, charcuterie, fromages, dessert et j’en passe, dommage pas de photos. Il y aura quelques restes partagés entre tous en fin de journée.





Et la météo dans tout ça, me direz vous, et bien ça s’est maintenu... un moment... et... voilà ce qu’on redoutait... c’est l’arrivée de quelques gouttes... Et pourtant, je vous assure, je n’ai pas chanté, ni personne d’ailleurs.
Ah, pas bien grave, on s’adapte, on a dit...
Plusieurs solutions, de l’individuelle avec le petit parapluie, à la collective avec... la grande bâche HCE mise en place, avec Philippe en tête, avec tous s’y mettant à sa suite pour nous faire un abri.


Tous les moyens sont bons pour tendre la bâche, tous les bras tendus, tous les piquets possibles... et même la remorque participe, et avec aussi toutes les sardines possibles (merci le couteau !!!).






Action, réaction... en HCE Anjou, ça ne plaisante pas !!!Et ça donne ça.... pas si mal, non ? N’est-ce pas Guigui ?


Et c’est justement à ce moment là, que vous savez quoi ? Et bien oui, la pluie s’est arrêtée !!!! On l’a fait fuir !!!
Au final, c’est même le soleil qui apparaîtra en fin d’après-midi pour clôturer cette excellente demi-journée passée tous ensemble.
On a encore, une nouvelle fois, profité de superbes bons moments très agréables, tous réunis, c’est un vrai bonheur de partager ces moments privilégiés comme ça.
Un très GRAND MERCI à vous toutes et tous d’être tout simplement là, toujours... MERCI.
Domi
Photos : Domi et Sylvain.