La montagne de Baboeuf - 6 novembre 2021

Décembre 2021 Antenne de Picardie

Céline, Vincent et leurs 3 enfants, Julie, Eva et Mathias, nous avaient donné rendez-vous chez eux pour grimper à la "montagne" de Baboeuf.

Nous avons relevé le défi avec deux équipages joëlette.

C’est sous l’œil circonspect du Chat que nous arrivons et que nous montons les joëlettes.

Nous débutons notre parcours en longeant le canal de l’Oise, de l’écluse d’Appilly jusqu’au niveau de Béhéricourt.

Pour la pause, un peu à l’écart du canal, nous apprécions l’étendue de "la vallée d’Or", zone magnifique souvent inondée où l’on peut observer de nombreux oiseaux.

Puis, nous rejoignons le village de Salency via un chemin semi herbeux.

Au dessus du village de Salency, nous pique-niquons avec vue, en partie sur la vallée de l’Oise et sur le village de Béhéricourt, coincé entre les pâtures et "la montagne de Béhéricourt".

Avec nos forces renouvelées, nous poursuivons la grimpette déjà amorcée de la "montagne de Baboeuf" (90 mètres d’altitude tout de même !) en forêt.

Nous n’avons pas réussi à perdre Lénaïk !


C’est par cette forêt que nous rejoignons Baboeuf en appréciant les couleurs et senteurs de l’automne.

Pour conclure cette journée, un bon vin chaud concocté par Céline et le traditionnel jus de pomme de Jean Louis nous attend !

Merci à Vincent d’avoir guidé cette rando et à la présence très active des trois plus jeunes. Mathias devra attendre encore un peu pour gagner les quelques centimètres manquants nécessaires au pilotage optimum de la joëlette. Mais, c’est sûr, la relève est assurée !