L’équipe Huayhuash 2011 se prépare

Septembre 2016 Pérou 2011

Premier week-end de préparation pour l’équipe Huayhuash dans les Vosges, les 05 et 06 mars. Pas de haute montagne au programme mais un beau soleil avec un vent du nord bien frais tout de même.

Nous sommes accueillis par Esther et Olivier dans leur grande maison si chaleureuse. A peine descendus des voitures, nous voilà partis pour une mise en jambe avec les joëlettes.
Olivier a prévu quelques petites côtes et des passages techniques. Pas de quoi déstabiliser les participants tous bien rôdés à la pratique de la joëlette.

Le premier pique-nique, à l’abri du monument en mémoire de Maurice Barrès va être à la hauteur des repas qui vont suivre. Le véritable entraînement, est gastronomique !

Pour accélérer la digestion, Olivier suggère un petit exercice "épaulé-jeté" de joëlette, en utilisant une table d’orientation. Pas de doute, le franchissement des fameux murs péruviens ne devrait pas trop poser de problème.

Sur le chemin du retour, les forestiers ont laissé quelques obstacles, histoire de corser un peu la randonnée. C’est bien au chaud près du poêle que nous nous installons pour la soirée. La super potée préparée par Esther mijote sur le feu pendant que l’on échange les premières informations.

Aurélien a tout prévu et on ne risque pas d’avoir soif !

Le dimanche matin sera plus studieux. Les difficultés du trek, le matériel et l’équipement nécessaires, le financement, les problèmes médicaux... sont abordés pendant que défilent sur un écran, les images du précédent "tour de Huayhuash".
Un dernier pique-nique partagé sous le regard étonné des "grandes oreilles" d’Olivier et Esther et ... on se sent déjà un peu partis du côté de cette fascinante Cordillère Huayhuash.

Quand au chat de la maison : il a décidé d’adopter le confort de la joëlette !

La prochaine rencontre aura lieu en juin, dans le Vercors. Un "loco trek", cela ne s’improvise pas !