L’Indre et Loire nous accueille à Langeais

15 janvier Antenne d’Anjou

Programmée et annulée en avril 2021, Marie-Sylvie et Sophie nous ont relancé l’invitation, et c’est en ce dimanche 06 mars 2022 que nous nous retrouvons donc à Langeais pour une journée rando HCE Anjou.

Un grand groupe de randonneurs réunis en ce jour, ça faisait longtemps qu’on avait été aussi nombreux, plus de 30 au total, avec 5 joëlettes, Chantal, Micheline, Catherine, Charles et Anne-Marie en joker, en remplacement de dernière minute, Vincent qui était prévu n’ayant pu venir.






Beau groupe donc, et belle météo, malgré le brouillard rencontré sur la route, le soleil est apparu en tout début de rando, et nous a accompagné jusqu’au final, on aurait presque eu chaud !!!!
Langeais, c’est avant tout, son château, incontournable. Mais pas que.... L’après-midi y sera consacré...
En attendant, le matin, c’est balade en campagne à travers champs, bois de bouleaux et troglodytes.


Par contre, les cordes ont été très souvent fonctionnelles, ça n’arrête pas de monter à Langeais, à se demander si on va trouver des descentes ???
Heureusement quelques plats entre les coups, les premières fleurs du printemps nous accompagnent au bord des routes.




Le pique-nique en bord d’un étang, très agréable endroit, près du camping et de la piscine, nous le confirme, nous sommes bien, à un moment, redescendu.


Mais c’était sans compter un après-midi avec toujours... des remontées (et pas mécaniques celle-là), rando plus urbaine autour du fameux château et de la vielle ville, mais alors, ça monte, ça monte, ça monte...


Petits et grands, tout le monde s’y met... Bravo Lilas !!!!
On doit, soi-disant, arriver au Paradis !!!!



Et ouais, effectivement, on y est arrivés, superbe vue sur les hauts (et oui, à force de monter !!!) de Langeais, magnifique.

Une grande descente de plus, avec comme à la montée... quelques marches et nous voilà revenu pour apprécier, de nouveau, le goûter partagé... chouette... là aussi, ça faisait longtemps.




Un grand merci à Marie-Sylvie et Sophie de nous avoir permis de partager ces très bons moments.
Bienvenus aussi aux nouveaux qui ont pu se donner pleinement à profiter des montées, des montées, des montées et des descentes à Langeais.
Bravo à toutes et tous, vous avez assuré.
La prochaine fois, ce sera le 03 avril, et là, tenez vous bien, il paraît que là-bas aussi... ça monte !!!!!
A très bientôt...
Domi