Kallawaya de retour en Auvergne

25 janvier Reportages

Partis le 20 octobre 2015 de Clermont-Ferrand pour traverser les Andes en vélo en bambou, Micka et Pauline sont de retour à la maison avec Triton, compagnon à 4 pattes errant qui les suit depuis la Bolivie.
Vers 12h30, ce samedi 16 juillet, familles et amis s’impatientaient en haie d’honneur jusqu’à ce que 2 vélos en bambou pointent leurs guidons au coin de la rue, chez Annie et Bruno, parents de Micka. Embrassades prolongées et pleurs témoignaient de l’émotion de ces retrouvailles après 9 mois de séparation.

Pendant ces 9 mois, à travers réseaux sociaux et campagne de dons, le duo Kallawaya s’est investi pour soutenir Handi Cap Evasion et il était bien normal que nous soyons présents à cet évènement.

Apéritif, buffet, quizz pour faire revivre aux supporters ces 40 semaines de traversée des Andes, cérémonie de remise de bambous d’or pour remercier celles et ceux qui chacun à sa manière ont apporté leur pierre avant, pendant ou après à la réalisation et à la réussite du projet, sans oublier les photos de groupe.

Ce fut pour nous l’occasion de susciter quelques vocations pour participer à nos séjours. Grâce à une joëlette flambant jaune à peine sortie de l’atelier de peinture de Guy, antenne Puy de Dôme, chacun a pu s’initier à la conduite, tout étonné que l’on puisse monter sans difficulté sur une souche ou un rocher du parc public voisin.

La soirée s’est prolongée jusqu’au petit matin pour les plus motivés avant de se retrouver vers 10h ce dimanche autour des cafés ou thés, croissants ou tartines de confitures d’un copieux brunch.

Ne restait plus qu’à démonter et ranger la scène de ce festival avant de se séparer pour une sieste ou pour reprendre la route.

Pendant sa traversée andine, le duo Kallawaya a réuni environ 1000 € de dons au profit d’HCE.

Lors de cette fête d’arrivée ont été récoltées des envies et promesses de futurs accompagnateurs, passager, intendant ainsi qu’un bricolo-technico-astucio… qui dès sa retraite proposera son aide à l’équipe d’entretien du parc de joëlette. Les contacts ont été pris pour transformer ces promesses en inscriptions aux séjours 2017.

Nous souhaitons plein de courage à Pauline et Micka pour reprendre l’ambiance studieuse de leur 5ème année de médecine tout en rêvant à leur séjour HCE 2017 !