Joyeux anniversaire, acte 1

L’antenne du Rhône se devait de fêter dignement les 30 ans de notre association, de concert avec les autres antennes lors du week-end des 19, 20 et 21 mai.
Trois journées sportives et festives dans un bel écrin de verdure au-dessus du hameau du Borsat, au Nord du Rhône.

Les locaux,prêtés par les parents de Corinne, conviennent parfaitement à cet évènement important par la simplicité des lieux et le décor naturel exceptionnel.

Chacun s’installe (nuit sous tente ou à la belle étoile) avant de partager un premier pique-nique avec les spécialités salées et sucrées des uns et des autres. Yannick en profite pour donner les consignes pour le bon déroulement de l’après-midi. Il nous a concocté une randonnée d’orientation par équipe.

Chaque équipe sera constituée de 6 à 8 personnes dont 1 passager joëlette, 1 ou 2 personnes dites "handi marchant". Les 5 équipes se différencient par la couleur des vêtements et accessoires. Elles devront s’orienter grâce à un document comportant une carte et quelques indications pour trouver les balises disposées le long du parcours par nos deux VTTistes Antoine et Quentin. Pour compliquer les choses, Yannick nous donne des indications orales pour retrouver 2 des 8 balises.

Vous croyez que c’est simple ? pas tant que ça ! Il va falloir tracer des droites et des perpendiculaires imaginaires, se tremper les pieds dans les ruisseaux, se faufiler entre des branches, errer parmi les souches et les ronces...

Le départ est donné à 14h00 pour l’équipe des rouges. Les autres équipes partiront espacées d’un quart d’heure. L’objectif est d’effectuer une boucle de 8 km, de trouver 8 balises et de répondre aux questions accompagnant chaque balise.
Première équipe partie, l’équipe des "rouges" sera la 1ère perdue. Une fois remise sur le droit chemin, elle se retrouvera en avant dernière position après avoir bien rallongé le parcours.

Tout cela n’est pas très grave car la balade majoritairement en forêt est très agréable. A certains carrefours comme au col de la Croix Montmain, il y a même des embouteillages de joëlettes.

Que dire des questions ? Elles ont trait à l’association, mais aussi à l’environnement. Certaines vont donner lieu à des discussions animées même lors de l’apéritif du soir.
Après examen des cartes de pointage, l’équipe des "verts" est donnée gagnante. Chacun des 8 membres de l’équipe recevra un petit lot souvenir de cette belle après-midi en forêt.

C’est déjà l’heure de l’apéritif et les "petites mains" s’activent en coulisse. pendant ce temps, l’orchestre "les Ocques Rouges" qui va animer la soirée s’installe.

Waouh, quel apéritif grandiose et en musique ! Les Ocques Rouges, groupe de 10 musiciens basés à Saint Jean des Vignes vont nous régaler toute la soirée grâce à la qualité de leurs interprétations. Il s’agit majoritairement de chansons françaises, style jazz, bossa nova...

Repas en plein air avec un délicieux poulet au citron préparé par Corinne. Même pas peur pour 48 convives !

Brigitte, déchaînée ouvrira le bal, qui se prolongera aux alentours de minuit. Les musiciens et chanteurs sont victimes de leurs succès. Ils devront jouer les prolongations.

Petit entracte pour le dessert, les bougies et un petit discours. Cette fois, il nous faut remercier André, qui nous régale avec ses délicieuses tartes aux pommes et ses choux à la crème.

La nuit sera courte car le lever a été annoncé pour 06h30, mais pas de regrets car cette belle soirée a passé trop vite.

A suivre...