Journée de Rentrée Antenne du Rhône

L’antenne HCE du Rhône a eu le plaisir de se retrouver le 14 octobre pour son rdv annuel de rentrée. C’est chez Simone, à la Creuzette, comme au bon vieux temps. Un moment festif après la saison estivale pour faire le bilan de l’année qui s’est écoulée, rendre compte des activités à venir et bien sûr, fixer les randonnées locales au programme 2024.

C’est la rentrée ! On avait tous hâte de se retrouver pour parler de nos séjours, de l’année écoulée, et des projets à venir.

Les échanges ont été l’occasion de redire l’importance de notre engagement tout au long de l’année dans l’association. Des points fondamentaux sont soulevés, pour énoncer nos priorités de l’année : ainsi de la difficulté à rejoindre les randonnées en l’absence de covoiturages suffisants partant de Lyon, de l’attention à avoir vis-à-vis des ceux d’entre nous qui sont les moins connectés ou ont plus de mal à suivre l’actualité de l’association.

On a également abordé l’importance du cahier des charges pour toute organisation d’une sortie (dénivelé, kilomètres, tracé accessible mais pas trop non plus pour garder l’esprit d’HCE..). Tout y passe : le rythme, les besoins de chacun, le changement climatique... Avec ses températures, nous demande en juin et en septembre de penser à des parcours peut-être plus ombragés. Aussi l’importance du week-end organisé comme un mini séjour a été rappelé : rien de mieux pour préparer les participants à un séjour d’été !

On a également rappelé l’importance d’être présents en nombre sur les manifestations en tant que bénévoles pour les associations qui nous soutiennent, mais également pour présenter avec des stands nos activités (Cabornis, Raid Saucona, Cross solidaire, Salon Handicap, concerts, marathons, Band Rill... Les occasions ne manquent pas de donner un coup de main !
Récolter des bénéfices, mais également sensibiliser les plus jeunes pour qu’ils aient envie de rejoindre un séjour est notre objectif le plus essentiel. Que les forces vives n’hésitent pas à nous rejoindre en tant que porte-parole des valeurs que nous transmettons !

Après avoir parlé de l’organisation de l’Assemblée Générale qui aura lieu cette année le week-end du 18-19 novembre, nous pique-niquons ensemble, avant de s’offrir une petite randonnée improvisée par Félix. Quelles belles retrouvailles !