Jeunes en découverte joëlette avec HCE Anjou

25 janvier Antenne d’Anjou

Comme tous les ans en février voici venue la demi-journée découverte joëlette d’HCE Anjou.
C’est la période choisie en début de saison pour amener de nouvelles personnes à venir nous rencontrer et éventuellement nous rejoindre.

De par des contacts divers, présentations, affiches, flyers et, le meilleur de tous, le bouche à oreille, c’est déjà comme cela que plusieurs personnes sont devenues maintenant des adhérents fidèles à l’antenne Anjou et à HCE.

Encore cette année c’est sur notre terrain de jeu préféré du coin que nous amenons nos invités à s’essayer au maniement de la joëlette.
En ce samedi 02 février après-midi, nous sommes donc au cœur du site des Ardoisières d’Angers à Trélazé (49).
Terrain propice à nos entraînements, ce site nous offre de quoi mettre nos petits engins et ceux qui les accompagnent en différentes situations d’utilisation de la joëlette, comme on pourrait en rencontrer sur tous types de chemins, comme en montagne, l’altitude en moins, bien sûr !!

Cette année plusieurs jeunes nous ont rejoins suite à des contacts divers que nous avions eu en amont.
Étudiants de l’ESEO (École Supérieure Électronique de l’Ouest) et jeunes inscrits à Unis-Cités (service civique volontaire).
Cette fois-ci que des accompagnateurs actifs (AA) en découverte, aucune nouvelle personne à mobilité réduite n’ayant exprimé son souhait de participer.
Aussi présents présents bien sûr des ’’gens de chez nous’’, en HCE Anjou, c’est comme chez les scouts : ’’toujours prêts’’ !!!
Cinq passagers joëlettes, enfin plutôt passagères, les garçons étant apparemment restés au chaud !!!
Anne-Marie, Camille, Chantal, Françoise et Marylène étaient donc présentes, accompagnés de quelques uns de nos accompagnateurs initiés, tout ce petit monde prêt à donner de leur savoir-faire et témoignages à tous ces jeunes présents ce jour.
Et c’est sous un temps venteux et un peu frais, mais sans pluie, avec même quelques rayons de soleil que la randonnée s’est effectuée.
Des trous, des bosses, des pierres, des montées, des descentes, de la boue, de l’eau, des barrières, des ponts, des escaliers, que de bons ingrédients réunis pour cette découverte. C’est ça la bonne recette d’HCE !!

Au total une douzaine de jeunes qui ne sont pas restés les mains dans les poches et qui ont assurés aussi bien au maniement de la joëlette qu’à l’aide à la personne et qui se sont facilement intégrés dans le groupe, où comme d’hab’, la convivialité était bien présente. Tout le monde y a trouvé sa place, même la petite Camille, fille de Laurence (si, si vous savez... une ancienne AA très active de chez nous... qui s’y remet !!!).

Une participation active de ces jeunes très appréciée par tous de l’antenne HCE Anjou.
Au moment du goûter finalisant la sortie, les discussions ont été bon train, et plusieurs d’entre eux se sont montrés très intéressés pour sûrement revenir plus tard sur une rando journée et pourquoi pas sur des séjours d’été.
Espérant que ça se concrétise, on les accueillera avec plaisir une ou des nouvelles fois, même si on sait bien que ce ne sera pas forcément dans l’immédiat, au moins le message est passé et bien passé.

Des moments comme celui-là, on les apprécie grandement, on est toujours dans la recherche de nouveaux adhérents, et notamment de nouveaux accompagnateurs actifs, et on se rend compte ici, que la ’’jeune relève’’ est là, prête à nous rejoindre, c’est très enrichissant et motivant pour tout le monde.
Au plaisir de se retrouver toutes et tous sur nos chemins angevins et d’ailleurs...

Domi