HCE Anjou à Cholet au forum EsCAPade le 18/01/2020

Juste avant de laisser la place à cet article sur le forum, une bonne nouvelle à faire passer au niveau de l’antenne HCE Anjou : on en avait parlé dans un dernier article, le marché de Noël sur Doué en Anjou (49), dont l’animation et l’organisation était en partie orchestrée par nos amis du RTD (Running and Trail Douessin) et qui nous avaient donc promis de nous reverser une partie des bénéfices de cet événement. La promesse a donc été tenue avec une remise d’un chèque de...1500 €. Un grand grand merci à toute l’équipe qui étaient présente sur place, de leur côté comme du nôtre.

Place maintenant à l’événement de Cholet :

Tous les deux ans la ville de Cholet organise un forum lié au handicap, cette année c’est donc la 9e édition du Forum EsCAPade . C’est l’occasion d’y découvrir des actions et initiatives de nombreuses associations afin de proposer des loisirs aux personnes en situation de handicap.La fois dernière l’antenne APF de Cholet nous avait cédé une petite place sur leur stand. Cette année nous avions notre propre emplacement. HCE de part l’antenne Anjou est donc bien représentée, avec Maryline, Monique, Michèle, Anne, Jean-Pascal, Patrick et Eric, toujours de nos bénévoles prêts à donner de leur temps, qui se sont donc relayés pour tenir le stand.

En plus des démonstrations de joëlettes, les personnes présentes ont pu découvrir toutes les possibilités qu’offre notre magnifique engin qui a éveillé beaucoup de curiosités. En espérant que toutes les visites et partages que nous avons eus sur le stand nous permettront de voir venir nous rejoindre de nouveaux passagers, et surtout de trouver de nouveaux bras pour que nos joelettes puissent continuer à rouler sur les chemins de randos de là et d’ailleurs.

J’en profite pour rajouter aux mots d’Eric que nos bricoleurs de l’Anjou ont encore bien bossé - comme d’hab’ - et que nous avons maintenant, après une belle bleue et une belle jaune... une belle joëlette rose, qui renouvelle et rajeunit donc un peu notre parc angevin de joëlettes. Les oranges de chez Ferriol Matrat étant, bien sûr, toujours aussi présentes pour compléter le tout.

Un grand merci à toutes et tous de toujours être là pour tout ça