Foulées buissonnières UGSEL 49, deuxième édition...

Comme on l’avait déjà fait en avril, nous voilà de nouveau ce 6 octobre 2018, à accompagner les foulées buissonnières de l’UGSEL 49 (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre).

Invitation sur leur matinée où se réunissent enseignants des écoles privées au cours d’une course ou d’une marche. Pour nous avec l’équipe d’HCE Anjou réunissant Eloïse et Anne-Marie en passagères joëlette, ce sera la marche d’environ 8kms autour du lac de Maine.

Avant la marche, échauffement indispensable des troupes par l’équipe encadrante, les coachs en rouge entraînent les verts, et ça le fait bien... deux, trois oranges se joignant d’ailleurs au mouvement, HCE oblige !!!

La météo beaucoup plus clémente qu’en avril nous a permis de faire une balade très agréable autour du lac, les participants et participantes n’hésitant pas à se faire la main sur nos engins.
Et là aussi, ça le fait bien, nous aussi nos coachs sont là pour veiller au grain !!!

Et on en profite aussi pour présenter HCE, Domi prend le micro en insistant bien sur le fait que nous recherchons avidement des accompagnateurs actifs, ce genre de public peut être éventuellement une bonne source de « recrutement ».
De plus, on signale qu’on se tient à disposition pour tous types de sortie scolaires, classe verte, cross, manifestations sportives, etc... où des élèves en situation de handicap pourraient ainsi participer avec leurs petits camarades.

Deux participations de notre part à ces événements avec les bénéfices de ces deux manifestations en faveur d’HCE.
Exceptionnellement deux fois dans la même année, ceci expliqué par un essai de leur part d’organiser cet événement soit en avril ou en octobre comme habituellement.
Ce qui fait que tout se soit trouvé en 2018 pour notre association qui avait donc été choisie pour deux fois consécutives comme il est fait habituellement par cet organisme.
Nous avons été invités à poursuivre cette action lors de leur AG du 7 novembre, où Dominique, responsable de l’antenne Anjou d’HCE, a fait une présentation plus complète de l’association avec diffusion d’un film. Et c’est là, que nous a donc été remis le chèque, résultat des bénéfices de ces deux événements : 1271 €.
Encore un grand merci à tous et aux organisateurs de l’UGSEL 49, et plus particulièrement au groupe de travail qui consacre beaucoup de temps à l’organisation de ces journées.
Et un p’tit clin d’œil à nos adhérents HCE Anjou qui savent aussi toujours donner de leur temps pour toutes ces manifestations hors calendrier. Merci.