Fin de saison 2007 en Picardie

10 février Antenne de Picardie

Pour la première fois, et pour clore l’année, l’antenne picarde s’est retrouvée en fin d’après-midi le 15 décembre… sans randonner.

Autour d’une table, à Dommartin, la salle des fêtes du village vibrait de la vie de HCE, des échos de l’AG toute récente à Lyon, des séjours de l’année écoulée, de la diversité des antennes locales, de leur fonctionnement au sein de HCE, des besoins vitaux de recherches constantes de financement pour poursuivre les activités séjours.

Cette vie associative, ainsi que locale est l’œuvre de chacun et demande la participation de tous.

Nous avons pris date des temps forts de 2008 : les 20 ans de HCE (10 et 11 mai), la Grande Traversée des Volcans d’Auvergne (26 juillet-16 août), le Marathon du Pays du Coquelicot (14 septembre), le trek Pérou pour lequel chacun se sent impliquer pour les recherches de financement (la participation du groupe Pérou est aussi celle de toute l’association au travers de chaque adhérent).

Nous étions 14 à discuter, échanger, à se souvenir des séjours pour certains, des randos locales pour tous, à organiser la vie de l’antenne afin que les tâches soient partagées (entretien du matériel, site internet, communication, randos…), à construire le programme local 2008.

Après avoir bien pensé et …travaillé (!), il est temps de passer aux festivités. Les dernières de 2007 car nous ne nous reverrons que l’année prochaine !!

Les uns s’affairent à préparer l’apéritif, pendant que d’autres dans la cuisine préparent un véritable festin. Chacun a amené sa part : qui du salé, qui l’apéro, qui du sucré, qui du fromage, qui de la boisson, la surprise fut totale quant à ce qui fut mis sur la table.

Concours dans la catégorie "meileur intendant"...

Oui, un festin, ce n’est pas peu dire ! HCE n’a pas failli à sa réputation !
Pour terminer ce repas : Hervé nous a proposé une devinette. Certes vous ne verrez pas le contenu de la boîte qu’il montre, mais supposez
que vous voyez des pâtes de fruits de couleurs telles que : grenat-violet, vert, jaune, orange. Quel en est leur parfum ?
Ce que vous croyez être une pâte de fruit au cassis est en fait à la … betterave.
Ce que vous croyez être de la pomme est en fait à … l’avocat.
Ce que vous croyez être du citron est en fait de la carotte.
Ce que vous croyez être de l’orange est en fait du … potiron !
Notre étonnement et admiration fut à la hauteur de notre surprise !
Merci Hervé pour tes pâtes de légumes. Ce fut un régal !

Peu avant que ne sonnent les 12 coups de minuit, chacun gratte d’abord les pare-brises de voiture avant de reprendre la route sous un ciel clair, étoilé d’ une nuit glaciale.

Pour les uns, la route fut courte : une dizaine de kilomètres, pour d’autres elle fut plus longue : plus de cent kilomètres. C’est vous dire les motivations fortes des picards, certes peu nombreux, mais mordus des randos et rencontres HCE.

Longue vie à HCE, longue vie aux antennes, et à celle de Picardie bien sûr !

Bonnes fêtes et meilleurs voeux pour l’année 2008 toute proche de la part de toute l’équipe picarde !

Yolande Caumont