Fête des sports à Lyon 1

La traditionnelle fête des sports à l’université Lyon 1 avait lieu cette année le 17 septembre. C’est l’occasion pour les enseignants de sports de faire découvrir aux étudiants les différentes disciplines sportives qu’ils peuvent pratiquer sur le campus.

Pas de chance cette année, il tombait des trombes d’eau sur la région lyonnaise. Qu’à cela ne tienne, nous avions décidé, dans le cadre de notre partenariat avec l’association sportive Lyon 1 de faire découvrir la joëlette à un maximum d’étudiants.

Pas de parcours extérieur mais un petit parcours ludique dans une salle de tennis.
Franchissement de palettes, de bancs et de coffres vont remplacer les marches d’escalier et les rochers.

Sans oublier la séance présentation de l’association et de photos de joëlettes en situation sur des sentiers de montagne.

Les vacances d’été sont encore loin mais nous avons été étonnés par l’intérêt manifesté par les étudiants et les questions pertinentes qu’ils nous posaient. Alors, sait-on jamais ? On retrouvera peut-être certains d’entre eux sur les sentiers de montagne ?

Un grand merci aux enseignants de sport qui ont su trouver les mots pour orienter leurs étudiants vers notre "atelier joëlette", à Thierry, fer de lance de cette initiative et aux adhérents qui se sont mobilisés pour assurer l’animation de cette journée.