Et c’est parti pour une nouvelle saison !... 2.

15 avril L’association

C’est ainsi qu’un grand rendez-vous s’est déroulé à St Jean de Bournay les 1er et 2 avril, avec l’équipe des Accompagnateurs En Montagne, l’équipe des intendants et des membres du Conseil d’Administration.
Cette année sera marquée par la présence de la quasi totalité des AEM et des intendants, soit un groupe de 35 personnes ! un record dans l’histoire de HCE !

Après un café d’accueil et la présentation de la journée par Dominique, les ateliers se mettent en place.

L’équipe des AEM va se retrouver autour d’Olivier.

Pendant ce temps, l’équipe des intendants (dont 8 nouveaux) va suivre les consignes indispensables pour mener à bien une telle mission que de satisfaire un groupe de plus de 20 personnes dans des conditions souvent sommaires. L’expérience des fidèles intendants est précieuse et rassurante.

L’heure de l’apéritif est arrivée et tout ce petit monde se retrouve dans la cour de Jean-Marie et Colette qui nous accueillent chaleureusement depuis plusieurs années.

La pluie viendra interrompre ces moments d’échanges riches et conviviaux et le moment est venu de former les binômes (AEM - intendant) de chacun des séjours programmés.

Fiches techniques et cartes IGN sont alors indispensables.

L’après-midi se poursuivra par le montage du tipi et des tarps avec plusieurs configurations, tandis qu’il sera question du contenu des malles et de l’aspect administratif pour les intendants. La pluie s’est invitée et le fond de l’air est plutôt frais !

Reste à caler l’enchaînement des 2 véhicules pour l’ensemble de la saison, enchaînement facilité par la présence de 2 AEM sur chaque séjour dont certains enchaînant 2 séjours, peuvent garder le véhicule.

La soirée va se terminer par un bon repas qui va réchauffer tout le monde. La salle à manger sera trop petite et une partie de la troupe se retrouvera dans la cuisine !

Certains intendants restés sur place aideront à la préparation du repas du lendemain midi. Les AEM participeront à un atelier animé par Yannick "manipulations de personnes" et échangeront sur leur nouveau mode de fonctionnement en binôme et sur les projets des années futures.

Quant aux membres du Conseil d’Administration, leur réunion se déroulera sur la journée pour finaliser les préparatifs de la saison et traiter de différents sujets importants.

Une petite coupure s’impose pour faire le plein d’énergie !

Le premier séjour se déroulera à Navacelles à partir du samedi 15 avril. Gageons qu’une bonne météo l’accompagne ainsi que tous les autres !