Entretien du matériel pour la saison 2017

28 mars L’association

Une équipe maintenant bien rodée, s’est affairée une semaine durant, pour rendre opérationnel le matériel indispensable au bon fonctionnement de la saison. Cette opération "entretien du matériel" se déroule pour la 2ème année consécutive, chez Alain Ladet, un adhérent qui met à disposition son hangar équipé "grand luxe" ainsi que sa maison.

Commençons par un de nos véhicule qui, ayant subi des impacts sur sa carrosserie, a été entièrement repeint. De ce fait, une première équipe s’est attachée à remettre des autocollants pour l’identifier et le rendre "présentable". Une petite révision technique a permis de le sécuriser.

Suite à cela, les 2 véhicules seront entièrement vidés de leur contenu et il faut dire qu’il y en a du matériel !

Voyons tout d’abord les marabouts qu’il faut passer en revue pour vérifier les coutures, les piquets, les ressorts ... Bernard et Jean-Paul sont de véritables professionnels en la matière !

Pour continuer sur l’aspect intendance, un état des lieux complet permet de nettoyer, compléter, ajuster, réparer ... tout ce qui est utilisé et très sollicité durant la saison.

En coulisse, les petites mains s’activent en consolidant les coutures des sacoches, housses de duvet, draps polaires, housses de piquets... Pour ce faire, Dominique est toute fière devant sa machine à coudre industrielle récemment acquise. Elle sera secondée par Claire et Monique, adhérentes de HCE venues en voisines.

Et n’oublions pas notre matériel roulant sans quoi nos séjours ne pourraient se dérouler : les joëlettes. Dans les moindres détails, elles vont être revues, une à une, que ce soit au niveau des freins, des soudures, des liens des cales-pieds, des béquilles, des mousses pour les accoudoires ... Et pour cela, Bernard, René et Olivier en véritables techniciens, vont faire preuve de patience, d’attention et de savoir-faire.

Tout est fin prêt ! les camions peuvent se remplir et il ne reste plus qu’à remettre tout le matériel , en appliquant la formule "chaque chose à sa place" !

Et pour alimenter cette belle équipe, Isidore a répondu présent. Il a eu à coeur de faire découvrir ses spécialités auvergnates !

Pouvons-nous demander aux participants aux séjours, de prendre conscience du temps passé à cette opération, en respectant le matériel au quotidien ?