En joëlette... sur les traces de San Antonio

Pour la deuxième fois, en partenariat avec le Club Alpin Français, l’association Handi Cap Evasion vient de randonner sur le plateau de Saint Chef en Dauphiné.

Cette balade champêtre un peu particulière a attiré beaucoup de monde puisqu’à l’occasion de cette randonnée, Handi Cap Evasion a reçu une joëlette offerte par le Rotary Club de Bourgoin Jallieu. Présidée par Mme Simone Vincent, l’association Handi Cap Evasion ouvre la randonnée à tous. En effet, l’activité est ouverte à toute personne privée de l’autonomie de randonner n’ayant pas de contre indiction médicale. Pour les personnes à mobilité réduite, il est également possible de marcher à l’aide d’un accompagnateur.
Il suffit d’aimer la nature et la vie parfois un peu rude en camping ou en refuge. Aimer partager ce que l’on aime dans la vie du groupe. Découvrir avec d’autres, la faune, la flore, atteindre les sommets où l’on se dépasse pour se ressourcer.
Handi Cap Evasion participe réellement à l’intégration de la personne handicapée.

Cette randonnée sur les traces de San Antonio aura été un moment fort de partage, de découverte de l’autre, d’amitié où toute différence est effacée. Apprendre aussi que le handicap est surtout dans la tête de celui qui n’ose pas...
Autour des différents responsables du Club Alpin Français et du Rotary Club de Bourgoin Jallieu, on pouvait remarquer la présence de Mme Rolande Matile, vice-présidente d’Handi Cap Evasion. A cette aventure humaine mais aussi ce grand défi sportif participaient trois personnes non-voyantes ou ayant de la difficulté à marcher et quatre personnes utilisatrices de joëlette.
Handicapés et valides se sont retrouvés autour de quatre joëlettes et sont ainsi partis à la découverte de la nature. De Saint Chef en allant au dessus de Montcarra, toutes et tous ont randonné comme tout le monde.