Découverte joëlette à Trélazé en HCE Anjou

15 janvier Antenne d’Anjou

Samedi 29 janvier 2022, nous voilà de nouveau réunis pour une sortie découverte Joëlette, la saison redémarre toujours comme ça, cette petite rando sur un après-midi de façon à amener des nouvelles personnes à nous rejoindre.


C’est donc sur notre terrain de jeux habituel, sur le site des Ardoisières d’Angers à Trélazé (49) que nous nous retrouvons avec un grand groupe de plus de 20 personnes, ça faisait longtemps, qu’on avait été autant.

Ravis de tous se retrouver pour, on l’espère une saison sans interruption. Des habitués (notre noyau dur !!), des revenants (Natacha, Christelle) et des nouveaux (on en reparlera) constituent le groupe.
Dont douze jeunes d’Unis-Cités (service civique volontaire) accompagnés de leur animatrice. Déjà 3 à 4 ans de partenariat avec eux, qui sont là, afin de se familiariser au maniement de la Joëlette, et à l’accompagnement des personnes, afin de nous organiser une rando de A à Z pour le mois de mai.
Sur cette sortie de mai, ils auront l’occasion d’y faire parvenir de leurs bénéficiaires, personnes à mobilité réduite ou personnes âgées, auxquels ils consacrent du temps sur leurs missions qui leurs sont attribuées durant cette année.


Dans les nouvelles personnes, Charles en passager joëlette, accompagné de sa compagne, de sa sœur et de son beau-frère, tous trois en accompagnateurs actifs, sont ici pour, pareillement, se former à la joëlette. Ils ont, en effet, pour projet de se lancer sur une marche entre Pontmain (53) et le Mont Saint-Michel (50) (chemin de Compostelle), ils pourraient donc nous emprunter un de nos petits engins prochainement. On les accompagnera donc sur cette formation sur plusieurs randos ou autres sorties.

Comme d’hab’, montées, descentes, pierriers, prairies humides, obstacles en tout genre, escaliers... sont au rdv de notre chemin, où tous ont su très bien s’adapter, bravo aux nouveaux, et coup de chapeau aux jeunes qui ont été très à l’écoute et très participatif, ça promet pour la suite, super !!!





La prochaine sortie, c’est le 6 mars, et ce sera la journée sur Langeais en Indre-et Loire, département limitrophe. A ++++