Découverte de la joëlette le 25 mars

Une demande de prêt de joëlette qui conduit à une "randonnée découverte" sympathique sur les hauteurs de Fleurieu sur Saône.

La demande vient d’un groupe "sports et santé" de la Fédération Française de Cyclisme. Habituellement, ils pratiquent le vélo ou le tandem mais ils souhaitent faire une randonnée pédestre et ils ont parmi leurs adhérents une personne à mobilité réduite.
Notre joëlette les attend sagement sur le parking de la salle des fêtes de Fontaines Saint Martin quand nous voyons arriver un groupe de cyclos. Pour eux, ce sera donc une journée bicyclette-joëlette.

Départ part une montée un peu raide et la corde s’avère bien utile pour rejoindre les hauteurs de Fleurieu. Petite pause bien méritée après la grimpette par le sentier de la Marinade.

Les alternances de sentiers un peu raides et de passages tranquilles permettent à ceux qui le souhaitent de tester le pilotage avant et arrière. Christine, la passagère garde le sourire même lorsque cela tangue un peu. Beau coup d’oeil sur les Monts d’Or et la vallée de la Saône au niveau de la Madone de Fleurieu.

Descente technique vers le ruisseau des Echets, avant de serpenter entre les arbres. Une belle leçon de pilotage !

Les cyclistes nous quittent satisfaits de leur expérience. Nous espérons tous avoir d’autres occasions de nous retrouver.