Cross solidaire collège Jean Renoir (Neuville)

Novembre 2023 Antenne du Rhône

Vendredi 03 mai, c’est le grand jour pour les classes de 4ème et 3ème qui vont participer au cross solidaire. Trois associations du Val de Saône seront bénéficiaires : Association des Familles du Val de Saône, Secours Populaire et Handi Cap Evasion. C’est une première édition puisque les années précédentes, les élèves de Jean Renoir rejoignaient les lycéens de Rosa Parks pour un cross commun.

Dès 13h30, les 370 collégiens qui vont participer se rassemblent devant leur stand de départ. Matthieu, prof de sports, organisateur de la manifestation donne les consignes : chaque élève devra accomplir le plus de fois possible une boucle d’un peu plus de 650 mètres.

A 14h00 précises, les coureurs s’élancent. La joëlette d’Alex, pilotée par Quentin ne va pas démériter car au final, elle aura fait 16 tours !

Les collégiens organisent les relais à l’avant de la joëlette, lors des passages au stand.Tout se fait, dans la joie et la bonne humeur. Ce sera une première parfaitement réussie et en plus avec le soleil.

Rendez-vous le 06 juin pour les résultats et récompenses pour les élèves et classes les plus solidaires. Un grand bravo à Matthieu pour cette organisation parfaite.