Coup dur pour la préparation des séjours d’été

15 avril L’association

Comme chaque année, le printemps est l’occasion de remettre en état le matériel nécessaire pour les séjours d’été. Après l’inventaire, il faut remettre en état les joëlettes, mais aussi tout le matériel de camping et d’intendance, réapprovisionner ce qui manque, changer le matériel endommagé.
Après une semaine de travail ... coup dur... des malfrats nous volent un de nos véhicule avec le matériel de la saison !

De quoi être découragés... mais non,l’équipe composée d’Olivier, de Bernard, de Bénédicte, de Jean Paul et d’Aurélien va se remettre au travail.Pour ceux qui ne les connaissent pas, voici les portraits de l’équipe si précieuse au bon fonctionnement de nos séjours.

Bien entendu, toute cette mobilisation est rendue possible par l’accueil de Jean Marie et de Colette à la ferme de la Caronnière. Après le vol du véhicule, l’équipe s’est de nouveau retrouvée à Saint Jean de Bournay pour terminer l’entretien des joëlettes et commencer à travailler pour le remplacement du matériel volé et en particulier pour confectionner de nouvelles tables et de nouveaux bancs.

Et comme rien n’arrête ces génies du bricolage, ils ont aussi mis à profit le temps qui restait pour concevoir et construire une remorque "atelier de réparation et stockage de matériel" qui devrait faciliter le travail des accompagnateurs montagne dès cet été.

Tout ce travail impressionnant s’est poursuivi le week-end du 09 et 10 avril par deux journées de réflexion avec des membres du Conseil d’Administration, les intendants et les accompagnateurs montagne encadrant les séjours. Le programme était vaste, et a débuté par une intéressante présentation des règles d’hygiène adaptées à nos activités par Marc, mèdecin adhérent de l’association.

L’ambiance studieuse s’est poursuivie avec la préparation de la logistique, la circulation des camions, des ânes, les points de rendez-vous entre les accompagnateurs montagne et les intendants...

Cette belle mobilisation est de bon augure pour notre future saison et si vous rencontrez notre beau véhicule Mercedes, prévenez lez voleurs : bien mal acquis ne profite jamais !