Cabornis 2023

Notre association était, une nouvelle fois, présente aux côtés de notre partenaire Les Gones Raideurs, pour cette édition 2023 du trail des Cabornis.

Samedi 04 mars, à Chasselay au Mont d’Or, 3 équipes joëlettes se préparent pour participer au format 12 km et près de 500 m de dénivelé sur les sentiers des Monts d’Or.
La météo est fraîche mais les coureurs vont vite se réchauffer. Cette année, les sentiers seront exceptionnellement secs.

Delphine et Alex sont des habitués mais pour Jerry, ce sera une première. Parmi les coureurs, plusieurs vont découvrir la conduite des bolides sur des sentiers escarpés. Un grand bravo aux jeunes lycéens d’Albert Camus et de Lamarque ! La participation très efficace de Gones Raideurs va permettre aux deux premières équipes de creuser l’écart avec la troisième.

Les équipes joëlette s’élancent une demie heure avant les autres coureurs (plus de 200 sur ce format). Delphine sera ravie d’être une nouvelle fois gagnante, suivie de la joëlette de Jerry.

L’équipe d’Alex, arrive en 3ème position mais n’a pas déméritée même si Fabrice était le seul habitué de ce type de course.

Le plus important ce sont les grands sourires affichés par tous les participants lors de la remise des prix.

Dimanche 05 mars, ce sont les participants au format 40 km et 20 km qui vont s’élancer sur les sentiers.
Dès le début de la matinée, un vingtaine de bénévoles HCE s’activent aux côtés des Gones Raideurs pour que tout se passe bien pour les mille coureurs. Le temps s’annonce ensoleillé mais frais. Une dizaine d’adhérents vont se répartir sur les postes de signaleurs et ravitaillement. Pendant ce temps, les autres s’activent à la préparation de la salle et à l’installation de la chaîne repas.

Comme les éditions précédentes, nous tenons notre bar HCE lieu convivial et d’échanges. Nous sommes chargés du service repas et nous serons largement remerciés pour la qualité de l’accueil par les coureurs parfois bien exténués.

Merci à tous car cette participation nous donne une bonne visibilité auprès d’un public sportif mais aussi un soutien financier important pour notre association.