Boulogne la Grasse - 13 octobre 2018

10 février Antenne de Picardie

En cette journée d’automne ensoleillée, Lénaïk nous convie à une randonnée de 19 km autour de Boulogne la Grasse.

En plein pays bocager, le circuit borde la ligne de partage des eaux entre l’Oise et la Somme.

Le long du parcours, de nombreux pâturages, des vaches, des moutons, des chevaux...
Des coqs chantent, tout le charme de la campagne (les odeurs aussi parfois) et le soleil, que demander de plus !

Nous admirons l’église de Conchy-les-Pots, nous traversons le bois du Roi David puis nous pique-niquons devant le château de Sorel ; là nous avons droit à un défilé de voitures, en effet mariés et invités étaient attendus au château ; nous n’avons ni chapeau ni costume et, de ce fait, nous n’avons pas osé nous joindre au cortège.

Nous poursuivons notre chemin en passant par la chapelle Saint Claude.

Enfin, nous voilà à l’entrée de Boulogne-la-Grasse mais le circuit n’est pas fini ; nous poursuivons et passons devant un panneau « fin de Boulogne-la-Grasse » (ce n’est pas bon pour le moral). Encore un petit effort pour grimper à travers la forêt et atteindre une table d’orientation.

Nous redescendons sur le village en passant devant les vestiges du château féodal (magnifique à voir) puis l’église du 19ème siècle et enfin nous retrouvons nos voitures.

Merci à tous d’être venus.

Lénaïk