Belle sortie sur Chênehutte-Trèves-Cunault

En ce dimanche 03 avril, une belle journée ensoleillée nous attend pour une rando organisée par Hélène et Brigitte sur la commune de Chênehutte-Trèves-Cunault.

Agréable petit village de caractère en bords de Loire coincé entre Angers et Saumur, avec ses magnifiques points de vue sur le fleuve.

C’est un départ dare-dare, car, comme on nous l’avait annoncé, ça va monter, et ouais, et ça dès le début, bon échauffement pour ce début de matinée encore frais.

Balade au bord de l’eau, en sous-bois, en chemin creux, à travers les champs de colza tout de jaune vêtus.

poster

La pause pique-nique se fera bien couvert, car c’est juste à ce moment là que le soleil décide de nous quitter, mais ce ne sera que de courte durée, il repointera le bout de ses rayons dès le repas terminé.
Cela n’empêche pas de profiter du moment pour fêter l’anniversaire de notre Françoise, une petite bougie sur une petite part de gâteau au chocolat fera l’affaire. Non, non, elle n’a pas un juste un an, mais pas assez de place pour caler ses 60 bougies sur une aussi petite part... On reverra ça plus tard...

L’Anjou, ce n’est pas si plat, cette rando nous le confirmera encore, des « faux-plats montants », on en aura encore eu quelques uns sur cette journée.
Panoramas et belles bâtisses en pierre de tuffeaux nous font vite oublier nos efforts, qui sont alors, bien récompensés.

On finit, comme on a commencé, au bord de l’eau, avec même un petit passage sur la plage.

Le goûter traditionnel ne sera, bien évidemment, pas oublié, bien agrémenté des préparations pâtissières de toutes et tous, hummm, on s’est encore bien régalé.

Encore une fois, merci à toutes et tous de vos participations sur ces sorties où on passe toujours d’excellents moments.

A bientôt, la prochaine, c’est le 15 mai à Morannes.
Domi