Aux sources de la Thiérache

Le 16 mai dernier, notre bonne fée Météo était avec nous, beau temps sur la Thiérache. Les rayons de soleil ont mis en valeur le paysage typique de Thiérache : la rivière, les pâtures, le bocage. Et, cerise sur le gâteau, une ou deux petites grimpettes pour l’effort physique.

Une flore au rendez-vous, cette palette de verts et de végétation en fleurs est un vrai plaisir pour les yeux. Des poules, des canards, des chevaux et même des ruches : ce petit milieu campagnard fut une invitation à déclamer quelques vers ou à pousser la chansonnette.

Et puis surtout, nous avons rencontré les vaches qui font le fromage et il ne fallait pas louper l’occasion de déguster une tarte aux maroilles.

Quatre joëlettes au départ et deux vélos (trop facile en deux roues les garçons !)

Des airs de rencontres internationales avec la participation de nos amis belges de l’association "les chemins de traver se", qui propose à des personnes libres, après un séjour en prison et à des personnes handicapées moteurs un défi physique et relationnel dans le cadre de randonnées en montagne avec des joëlettes. Vous pouvez trouver plus de renseignements sur leur blog : http://lescheminsdetraver-se.skynetblogs.be/

Ce fut l’occasion de confronter nos expériences sur les joëlettes et les pratiques de chacun. L’invitation est retenue, nous irons bientôt en escapade en Belgique.

La relève est en formation puisque les joëlettes sont escortées par des jeunes et moins jeunes, le joli mélange des générations fait aussi la richesse d’HCE.