Appel aux dons séjour Maroc 2023

25 janvier Reportages

24 février, 23H13
Boîte de réception - Nouveau mail : "Maroc 2023"

"Salam la belle équipe, Un premier message pour vous donner une petite idée de notre périple au Maroc. [...] Une fois atterris à Marrakech, nous prendrons la route directe de nuit pour un petit village de montagne qui sera le début du trek. 3 à 4 heures de sommeil dans la poussière et nous attaquerons notre première journée, alors autant vous dire d’arriver en forme. La première semaine se déroulera en montagne et nous avoisinerons les 3000 mètres d’altitude. Il faudra donc vous munir d’un bon sac de couchage pour ces nuits qui pourront être frisquettes. [...] Une équipe de muletiers pour l’étape montagne et dromadaires pour l’étape océan [...] Ravi de vous retrouver pour cette belle aventure."

J-70 Départ d’Handi Cap Évasion au Maroc

Nous y sommes presque. C’est ce que chacun s’est dit en découvrant le mail d’Olivier, notre guide ANM avec qui, nous le savons, nous allons embarquer pour une expérience de vie exceptionnelle : le séjour HCE au Maroc. Accrochez-vous !

Du 10 au 25 juin 2023, nous serons 18 personnes à partir avec quatre joëlettes pour parcourir les vastes vallées du Maroc, du Massif du Sirwa au festival d’Essaouira, en passant par la côte océanique. 5 personnes handicapées et 13 accompagnateurs auront la chance de vivre ensemble cette itinérance. Nous marcherons à une altitude comprise entre 2000 m et 3 000 m et nous serons guidés par une équipe marocaine et hébergés en tente berbère. Quelle aventure !

On se rappelle les origines de la joëlette : c’est en 1987 que Joël Claudel, accompagnateur en montagne, imagine la première Joëlette pour son neveu, atteint de myopathie. Le test grandeur nature de la joëlette se fera, l’hiver suivant, dans le massif de M’Goun, avec Saül, personne tétraplégique. Le séjour au Maroc a une place particulière dans l’histoire de l’association et les liens tissés avec ce pays sont très forts. Cette année plus encore, alors que nos amis marocains souffrent des conséquences de la COVID, ce voyage renouvelle l’engagement d’Handi Cap Évasion auprès d’eux.

Vous voulez nous aider ?

Notre objectif : 5000€ à récolter avec cette cagnotte pour aider le voyage à se faire financer : https://bit.ly/Maroc2023

Ce projet se déroulant en parallèle des activités habituelles de HCE, il est nécessaire de trouver des ressources supplémentaires en mécénat et subventions. Même si chaque participant contribue financièrement pour que ce séjour soit possible, mais cela ne peut couvrir l’ensemble des frais engagés.
Une vingtaine de généreux donateurs ont d’ores et déjà permis à la cagnotte de décoller : 3 670 € de collectés ! Encore un coup de pouce, tous les petits euros sont les bienvenus. On y croit !

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !

Pour avoir un aperçu des séjours précédents :

Pour se sentir là-bas avec nous :