1, 2 , 3 soleil... où es tu ????

5 juillet Antenne d’Anjou

En ce 27 juin à Bauné, tout près d’Angers, de nouveau une rando HCE Anjou, tout va bien, tous motivés, c’en est fini des restrictions, on reprend l’accueil café du matin et.... ce que tous attendaient.... le goûter de fin de rando où se révèlent les talents de pâtissier de chacun !!!

Bon, c’est pas tout ça, mais entre ces deux moments, il se passe des choses tout de même...
Juste après le café, donc, on n’oublie pas la petite photo de groupe, juste avant de partir, où on est tous encore... présentables !!!



Hélène et Brigitte nous ont organisé la sortie, Brigitte au top départ, c’est parti !!!
Ça commence bien, il fait bon, les chemins sont faciles, quelques petites montées tout de même, mais la motivation est bien là.





On découvre de beaux paysages de vergers, de champs de tournesol, de maïs, de blé où se cachent des fleurs, mais pas que !!!


Aussi sur la route des hangars, enfin... surtout un, qui tombe à pique, et oui, les capes de pluie sont de sortie, on commence à bien mouiller depuis un petit moment (et ce n’est que le début)... La pause graine à l’abri est donc la bienvenue, l’agriculteur nous voyant arriver nous fait signe que c’est bon, merci à lui.
Le redémarrage se fait au sec, la nuée est passée, le temps est plus clair, et on se dirige donc, tous motivés vers notre coin pause repas.






Pas de photos au moment du déjeuner, et bien non, car la petite clairière choisie pour s’y restaurer à l’ombre d’un soleil trop fort de fin juin, nous accueille... sous une pluie battante, et là, et bien, pas de gentil agriculteur pour nous proposer son hangar...
Après un repas (court !!!)... bien arrosé, c’est reparti, toujours sous la pluie, même si une timide éclaircie nous laisse croire que nous pourrions finir au sec...



Et bien, pas tout à fait, c’est sans compter le clou de la journée, la difficulté annoncée du chemin guère praticable en raison des ornières de tracteur, et qui dit ornières par temps de pluie (et sans compter ce qui était tombé déjà dans la semaine), dit carrément fossé rempli d’eau... la gadoue, la gadoue, la gadoue !!!
Après quelques roues chassées qui finissent parfois dans le fond du trou, ma foi, on passe l’obstacle, bien mouillé et gadouilleux, mais ça passe... ça passe toujours avec HCE.



1, 2, 3 soleil, et oui, il est enfin là, et pile poil au moment de notre fameux goûter qui, du coup a été apprécié à sa juste valeur.



Ça faisait longtemps qu’on avait pas trempé comme cela, mais qu’à cela ne tienne, la bonne ambiance HCE, elle, elle était bien là. Malgré tout, les sourires et rires ont agrémentés cette journée... n’est-ce pas !!!

Et un grand coup de chapeau à Marie-Luce, Sandrine, deux de nos passagères et à Mary, accompagnatrice, pour qui c’était la première fois, on pourra dire que leur venue aura été arrosée !!!
Et aussi bravo à tous les autres participants pour, encore une fois, avoir été là présents quel que soit le temps.
Un grand merci à Brigitte et Hélène pour nous avoir fait partager ces chemins autour de Bauné. Salut à vous .

La prochaine, c’est en septembre, le 12, organisée par nos amis de Chalonnes.
A bientôt...
Photos : Sylvain et Valérie.
Texte : Dominique.