week-end à la Milonnière les 16 et 17 juin 2007

Rubrique: Antenne du Rhône 26 juin 2007

Pas facile à trouver le petit chalet des Malettes caché dans son écrin de verdure juste en dessous du col de Malval, mais quel coin tranquille pour les randonneurs ! Jean Yves guide le groupe et Martine assure l’intendance pour ces deux journées de randonnée dans les Monts du Lyonnais.

Samedi 16 juin après midi, six personnes à mobilité réduite et une quinzaine d’accompagnateurs partent de Vaugneray en direction du château de St Bonnet puis du col de Malval pour arriver au chalet Amitié Nature de la Milonnière. Malgré la montée très caillouteuse due aux derniers orages, tout le monde apprécie l’ambiance forestière du parcours.

Le soir, le repas (grillades, fromages de chèvres et cerises de la commune) en plein air et la veillée en chansons sont l’occasion de moments conviviaux. Les échanges très importants montrent une fois de plus que nos différences sont source de richesses. Dimanche après le petit déjeuner, la troupe se dirige vers Yzeron pour une halte déjeuner aux rochers de Py Froid. Les rencontres avec les randonneurs et les vététistes sont aussi aussi des moments d’échanges intéressants. Le retour par la chapelle de Châteauvieux et St Laurent de Vaux permet de découvrir le patrimoine local avant d’arriver à Vaugneray.

C’était pour la moitié des participants une première expérience de randonnées avec des personnes handicapées sur les joëlettes. Tout le monde s’est séparé avec des souvenirs pleins la tête et une envie de recommencer dés que l’occasion s’en présentera.

Jean Yves Beau

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017