un week-end studieux

18 avril L’association

Si certains se croisent lors de transfert de véhicules durant la saison, d’autres se retrouvent après s’être quittés en avril, lors de la réunion de préparation de la saison avec les intendants. Mais c’est toujours avec autant de plaisir que l’équipe des AEM reprend contact et échange sur l’actualité des uns et des autres.

Après ce court moment de "retrouvailles", la matinée sera à peine assez longue pour permettre à chacun de dresser un bilan des 23 séjours organisés en France et des 2 séjours à l’étranger (Maroc et Pérou). Cette saison restera un "bon cru" grâce à une météo très favorable même si certains séjours ont souffert de la canicule alors que d’autres ont subi quelques orages.

La pause du midi se fera autour d’un pique-nique partagé fait de spécialités culinaires et d’un assortiment de fromages amenés des contrées lointaines des participants.

Il est temps de reprendre la réunion pour échanger au sujet du matériel, de l’aspect financier et des retours de questionnaires remplis en fin de séjour. Pour la saison à venir, il est nécessaire de retenir des dates pour les sessions d’entretien de matériel en hiver et le week-end de préparation au printemps.

Pour la seconde partie de cette rencontre qui consiste à caler les séjours, de nombreux échanges ont eu lieu durant le mois de septembre, pour connaître les disponibilités des uns et des autres. S’en suit un véritable jeu de chaises musicales pour placer les destinations à la meilleure période (de mai à septembre) pour permettre un enchaînement logique entre nos 2 véhicules avec une présence adaptée de l’âne ou du mulet . Après avoir tenu compte de tous ces critères, l’ébauche préparée en amont par François, est présentée à l’équipe. Quelques ajustements mineurs permettront de finaliser le programme qui obtient rapidement un consensus.

Et c’est lors du Conseil d’Administration du lendemain que ce programme a été validé. Composé de 22 séjours avec quelques nouveautés et 2 à l’étranger, il sera présenté à l’Assemblée Générale du 21 novembre prochain, moment attendu des adhérents.

La journée restera studieuse jusqu’en fin de journée pour traiter un ordre du jour copieux qui s’est terminé par la prise de rendez-vous des réunions qui se dérouleront durant l’année 2016.