96 H non stop

De quoi s’agit-il ? D’un raid sportif et solidaire, par équipes de 4. Les épreuves tenues secrètes jusqu’au dernier moment s’enchaînent de jour et même de nuit. Tout a débuté à Lyon le 29 mai à 20h, pour se terminer à Lyon le 02 juin à 20h.

Chaque équipe peut défendre une association, susceptible de recevoir la cagnotte solidaire si son équipe gagne. Cette année les Fabulous avaient décidé de courir pour Handi Cap Evasion. C’est donc lors de la soirée remise des prix que nous avons rencontré ces 4 jeunes sportifs.
Lorsque nous arrivons dans la salle du CCO à Villeurbanne, l’ambiance est festive. Nous avons à peine le temps de faire connaissance avec les Fabulous que nous sommes conviés à présenter Handi Cap Evasion au public sportif qui remplit la salle. Dans ce type de raid, comme lors des séjours Handi Cap Evasion, la performance physique compte peu car tout est basé sur le collectif et l’entraide.

Incroyable, ces sportifs débordent d’énergie et d’enthousiasme alors qu’ils viennent tout juste de terminer la terrible course finale qui les a conduits au sommet du Mont Thou avant une épreuve de canoë- kayak sur la Saône. Le suspense dure car les Fabulous étaient en tête jusqu’au samedi matin. Au dernier classement, ils ne seront finalement que 5ème mais en regardant le beau film retraçant les épreuves, nous sommes admiratifs. Ils ont du enchaîner pendant 96 h des courses épuisantes en montagne (près de Passy), des épreuves d’endurance, d’adresse, d’agilité pour passer des obstacles, de l’accrobranche, mais aussi des jeux de réflexion et de stratégie. Voici quelques photos de la soirée avec la présentation de l’équipe d’encadrant, les résultats et la photo de famille avec les Fabulous.

Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’eux car ils sont bien décidés à défendre de nouveau Handi Cap Evasion lors de l’édition 2020. Bravo la belle équipe :