Trail des Cabornis Chasselay au Mont d’Or

Notre beau partenariat avec l’association des Gones raideurs se poursuit. Pour l’édition 2019 du trail des Cabornis : 6 équipes avec joëlette ont participé au format 10 km sur les sentiers des Monts d’Or le samedi 02 mars après-midi. Le dimanche 03 mars : place aux grands formats de ce beau trail qui attire 1 500 coureurs. Pas de joëlette cette fois, mais nous sommes mobilisés pour l’aide logistique.

Une météo un peu humide en ce début d’après-midi à Chasselay au Mont d’Or, mais cela n’entame pas le moral des troupes. Chaque équipe joëlette compte un passager et 4 ou 5 coureurs. Plusieurs équipes sont complètées par de solides Gones Raideurs. Syrina et Marine, deux sportives qui préparent le raid Amazones,avec comme projet de soutenir Handi Cap Evasion, sont venues de Saint Etienne.L’équipe de Laurent se fait remarquer pas son allure festive. Voilà de quoi faire revenir le soleil.
Franceline, Christine, Libert, Alex, Christophe et laurent vont parcourir les 10 km et 500 m de dénivelé, en un temps record.

Dès la sortie de Chasselay, cela grimpe très fort jusqu’à La Croix Rampeau. Heureusement le soleil est revenu et le parcours permet de beaux coups d’oeil sur le massif des Monts d’or et la vallée de la Saône.

Le classement des coureurs et des différentes équipes se fait en haut de la dernière côte. Les équipes avec joëlette sont impressionnantes car elles arrivent en haut en courant alors que beaucoup de coureurs "solo" marchent. A noter la solidarité de plusieurs coureurs qui naturellement, donnent un coup de main pour aider. Tous gardent le sourire malgré la difficulté de la course.

Les descentes qui succèdent aux montées ne sont pas faciles non plus car le sol est boueux et bien glissant.

C’est le moment de la remise des prix, Les 3 premières équipes : celles de Christophe, de Libert et d’Alex sont récompensées. Notre association est mise en valeur avec la projection de la vidéo Thabor. Le présentateur multiplie les appels pour venir renforcer nos équipes sur les séjours en montagne.

Dimanche 03 mars, ce sont les coureurs du 20 et 40 km qui s’élancent à leur tour sur les sentiers des Monts d’Or. Comme la veille, une équipe de signaleurs Handi Cap Evasion est mobilisée. Nous installons notre mini- bar bien convivial et nos photos des séjours en montagne. Vite, avant le retour des coureurs, il faut installer la salle pour les repas et surtout la chaîne pour le service.Tout se fait dans la joie et la bonne humeur et les coureurs nous remercient chaleureusement.

Pendant le repas, notre film Thabor est projeté sur grand écran à 2 reprises. Les sportifs présents dans la salle sont très attentifs et applaudissent.

Un dossard est tiré au sort pour une participation offerte au séjour Haut Verdon. Plusieurs participants se montrent très intéressés par nos activités et nous laissent leur coordonnées. Nous les retrouveront sans doute l’été prochain.
Et pour vous donner une idée de l’ambiance du samedi après-midi, voici la vidéo d’Edith :