Rencontre entre HCE Anjou et le Running and Trail Douessin de Doué la Fontaine et l’Ami de Tous de Vihiers

Monique Guégnard adhérente active (même très active) et membre du bureau HCE Anjou nous a amené à rencontrer deux associations sur notre région, le Running and Trail Douessin de Doué la Fontaine tout d’abord et l’Ami de Tous de Vihiers par la suite.
Ces deux associations complètement différentes avaient émis le souhait de nous rencontrer, nous avons donc mis en place des séances de présentation à leur intention.

Le vendredi 16 novembre, ce fût donc le Running and Trail Douessin, association toute jeune de tout juste un an, qui nous accueillait Monique et moi, à l’intérieur d’un site troglodyte, on n’était pas à Doué la Fontaine pour rien (site réputé pour ça) !!!
Leur invitation dans un premier temps pour nous faire don d’un chèque de 150 €, don amical de soutien à notre association. Un grand merci à eux.

Dans un deuxième temps, avec comme projet de solliciter une ou des entreprises, via un sponsoring, à engager des dons envers HCE (droits de courses) sur les courses auxquelles ils participent.
Aussi, de pouvoir participer à une course trail, avec notre participation, avec une à deux joëlettes.
Après la présentation de documents et d’un film sur HCE, on a su trouver un public très intéressé, qui est tout prêt et motivé à s’engager dans leur projet futur.

On aura aussi l’occasion de prévoir une sortie amicale entre nous de façon à ce que nos deux associations fassent pleinement connaissance, notamment du côté pratique à l’initiation de la joëlette.
On a su trouver ici une équipe jeune et dynamique et très motivée qui nous promet certainement de retrouver ces personnes à venir sur nos sorties et séjours d’été.

Encore un grand merci à eux de s’intéresser à nous et on attend la suite avec grand plaisir.

Le samedi 24 novembre, c’était l’association l’Ami de Tous de Vihiers qui me recevait lors de leur assemblée générale.
L’Ami de Tous étant le journal paroissiale du Vihiersois-Haut-Layon.

Ils tenaient eux aussi à nous rencontrer, car ils ont, tous les ans, pour habitude de verser une somme à une association de leur choix.
Monique étant leur contact, elle avait donc eu l’occasion de leur parler de nous, c’est de là qu’est donc parti l’idée de leur choix envers nous pour cette année à venir.
Et j’ai donc profité de leur AG pour présenter notre association comme il se doit lorsqu’on nous sollicite pour nous verser un don.
Don qui sera décidé ultérieurement par leur CA et qui nous sera reversé lors de leur repas annuel du 30 mars 2019.
Malgré un âge avancé, c’est un public très intéressé et très attentif que j’ai trouvé lors de cette présentation, avec même quelques questions pertinentes en fin de débat.

Ce qui nous a réuni avant tout sur cette présentation, c’est d’abord le côté humain plutôt que celui physique ou sportif, nous nous sommes retrouvés des points communs de par nos actions de solidarité, de partage et de convivialité.
On sait très bien de chaque côté que ce n’est pas le genre de personnes que l’on pourra retrouver ou très peu sur nos sorties et séjours d’été, mais cette association de par leur réseau pourra communiquer et retransmettre notre besoin toujours pressant d’accompagnateurs actifs.
Ici un lien vidéo qui vous permettra de visionner l’article de leur correspondant local à propos de cette rencontre.

En tout cas, avec ces deux rencontres, ce qui importe encore une fois et cela peu importe l’importance du don, c’est de pouvoir se faire connaître et se faire reconnaître dans notre action solidaire de partager avant toute chose le plaisir d’être tous ensemble et ce quel que soit l’âge, le sexe, les différences raciales, sociales, religieuses...
Un grand merci à toutes et tous, et encore une fois à tous nos adhérents HCE qui savent sur toute la France nous représenter.
Domi de l’Anjou